QUE FAISAIT LE DIRECTEUR DE LA TRES DANGEREUSE CIA A MOSCOU?

Que faisait le directeur de la CIA à Moscou?
 

Début mars, le directeur de la l'Agence centrale de renseignement des Etats-Unis (CIA) John Brennan a visité la capitale russe, a fait savoir le ministère russe des Affaires étrangères. Quoique cette visite n'ait pas été tenue au secret, elle n'est divulguée que maintenant.

Secret et pas secret, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Oleg Syromolotov vient de révéler que le directeur de la CIA John Brennan avait effectué un déplacement à Moscou au début du mois de mars.

"Le fait qu'il était ici n'est pas caché. Il n'est pas venu au ministère des Affaires étrangères. Je sais pour sûr qu'il s'était rendu au Service fédéral de sécurité (FSB) et quelque part ailleurs", a déclaré le vice-ministre.

Sans révéler de détails, M.Syromolotov a indiqué que M.Brennan s'était entretenu avec des représentants du pouvoir exécutif. Qui? On l'ignore. Ce que l'on sait pourtant c'est que cette visite n'est pas liée au retrait du gros des Forces aérospatiales russes de Syrie.

"Ces événements (la visite de M.Brennan et le retrait du gros des forces, ndlr) sont deux choses différentes et il n'existe aucun lien entre eux", a souligné le vice-ministre.

Alors que faisait le chef de la CIA à Moscou lors de son déplacement pas caché, mais pas divulgué? La question reste ouverte.

Le 14 mars, le président russe Vladimir Poutine a fixé au lendemain le début du retrait du gros des forces aérospatiales russes déployées en Syrie.

La Russie et les Etats-Unis mènent un travail conjoint en vue d'un règlement en Syrie. Le 22 février, les présidents de ces deux Etats, Vladimir Poutine et Barack Obama, ont approuvé un plan de cessez-le-feu en Syrie. Cette initiative a été appuyée par les dirigeants de nombreux autres pays qui se sont déclarés prêts à contribuer à sa réalisation. La trêve est entrée en vigueur le 27 février à minuit.

 

Source: Sputnik

28-03-2016 - 17:05 Dernière mise à jour 28-03-2016 - 17:05 | 133 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau