RUSSIE : ESSAIS DU BLINDE TRANSPORT DE TROUPES DE POINTE BOOMERANG

Un VTT Boomerang

Russie: début des essais du VTT de pointe Boomerang

© Sputnik. Grigory Sysoev
 
Défense
 
URL courte
 
65076663

Les essais préliminaires du dernier véhicule de transport de troupes Boomerang dévoilé au public lors du défilé militaire du 9 mai 2015 débutent en Russie. Le véhicule est doté d'un armement efficace, d'un système de protection active et passive et d'un système de commande moderne.

Le directeur général de la Compagnie militaro-industrielle, concepteur du VTT, Alexandre Krassovitski a communiqué lundi dans un entretien à l'agence Rossiya Segodnya:

"Nous avons déjà entamé les essais préliminaires du véhicule. Il a été développé avec la participation d'une quarantaine d'entreprises russes. Mais le gros des travaux a été effectué par notre centre d'études".

 

 
Selon Alexandre Krassovitski, le Boomerang est "un véhicule de génération nouvelle, doté d'un armement efficace et de systèmes de protection et de commande modernes".

 

"Tout permet de dire que c'est un engin extrêmement fiable et protégé, dont les caractéristiques de mobilité, de puissance de feu, de protection et de manœuvrabilité sont souvent supérieures à celles des meilleurs concurrents étrangers", a ajouté M. Krassovitski. 

La Compagnie militaro-industrielle est un constructeur russe de véhicules blindés à roues, notamment des véhicules de transport de troupes et des véhicules spéciaux Tigre. Elle a été fondée en 2006 et fait partie du groupe Basic Element. 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau