RUSSIE ET CHINE BIENTOT LES SEULS A FABRIQUER DES CHARS MODERNES

Russie et Chine, bientôt les seuls pays à fabriquer des chars modernes?

 10 Oct, 2016 18:22  10 octobre 2016

char5

 Amérique et Europe - Russie

no author

Les véhicules blindés russes et chinois pourraient devenir les principaux concurrents sur le marché mondial des armements. L’industrie chinoise met au point une nouvelle génération de chars. Outre la Russie, la Chine est le seul pays qui s’est décidé à passer du développement progressif des modèles traditionnels à la création d’un char neuf, qui n’a rien à voir avec le classique « Type 99 », a indiqué à Sputnik l’expert militaire Vassili Kachine.

La nouvelle machine, à ce qu’on peut comprendre, existe au moins en un seul prototype. Ce véhicule, à en juger par des commentaires de responsables, aura une tourelle inhabitée, un équipage de deux hommes situé dans le corps du char, un nouveau moteur puissant (probablement plus de 1 500 cv) et sera doté de systèmes informatiques sophistiqués.

Il est difficile de prédire quand le nouveau char sera produit en série. Cela pourrait prendre du temps, car en raison de leur complexité, les chars modernes peuvent être comparés aux avions de combat.

Mais si l’avion revient directement à sa base, le char peut passer des semaines voire des mois dans un champ, loin des spécialistes de maintenance. Aussi doit-il être facilement réparable et fiable.

Quand les Chinois auront réglé ce problème, la Russie (avec son fameux Armata) et la Chine pourraient être les deux seuls pays à fabriquer des chars de nouvelle génération.

L’Occident, en effet, ne fabrique plus de nouveaux modèles de chars. Les véhicules russes et chinois seront donc les principaux concurrents sur le marché mondial des armements.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/42407


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau