RUSSIE/IRAN : ECHANGE DES TECHNOLOGIES DE PRODUCTION DE MEDICAMENTS

  La Russie et l’Iran échangent les technologies de production de médicaments
 

En février, la Russie et l'Iran ont déjà signé un accord pour la production du vaccin russe contre la grippe "Grippol plus" en Iran. La Russie et l'Iran ont décidé d'échanger les technologies de production d'un certain nombre de médicaments.

"Nous allons coproduire en Russie trois types de médicaments, dont la formule a été créée en Iran", a déclaré le dirigeant du Syndicat des entreprises pharmaceutiques iraniennes Abbas Kebriaeezadeh lors d'une conférence de presse à Téhéran.

Abbas Kebriaeezadeh a rappelé qu'une des plus grandes entreprises pharmaceutiques iraniennes, Sobhan Recombinant Protein, et la société russe Petrovaks Pharm avaient signé un accord sur la production du médicament russe "Grippol Plus" en Iran, tout en soulignant que la collaboration entre les deux parties dans le domaine pharmaceutique se développait rapidement.

La société russe Petrovaks Pharm transférera à l'entreprise iranienne Sobhan Recombinant Protein la technologie du cycle complet de la production du vaccin et formera les spécialistes de l'entreprise iranienne. C'est un projet unique pour l'Iran, car il n y a pas de production locale de tels vaccins. Le projet, prévu sur deux ans et demi, est soutenu par le ministère iranien de la Santé.

Dans le cadre de l'accord, Pertovaks Pharm transférera en Iran les technologies de production d'un vaccin tétravalent contre la grippe. D'autres projets sont également prévus. L'un d'entre eux concerne le transfert des technologies de production du cycle complet d'un vaccin contre le virus de l'hépatite B.

 

Source: Sputnik

27-05-2016 - 17:58 Dernière mise à jour 27-05-2016 - 17:58 | 165 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=305469&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau