RUSSIE : L'EUROPE DOUBLEE PAR L'IRAN !

tourtaux-jacques Par Le 20/04/2022 0

Dans RUSSIE

L’Iran remplace l’Occident sur le marché russe

Tuesday, 19 April 2022 5:27 PM  [ Last Update: Tuesday, 19 April 2022 5:30 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les produits iraniens vont remplacer les produits occidentaux en Russie. (Photo à titre d'illustration)

Alors que des marques occidentales ont quitté le marché russe en raison des sanctions et de la guerre en Ukraine, elles pourraient être remplacées par celles de fabrication iranienne selon une proposition du président du Conseil des affaires russo-iranien.

L’Iran pourrait remplacer un certain nombre de produits occidentaux dans le domaine des produits chimiques, ménagers et de la médecine, a déclaré Vladimir Obydenov, président du Conseil des affaires russo-iranien.

« Quand on parle de l’Iran, il est évident qu’il peut être une alternative à la production de certains produits occidentaux, dont des biens d’usage quotidien à savoir des produits d’hygiène aux ustensiles de cuisine », a-t-il ajouté.

Le responsable russe a évoqué le développement croissant de la production d’une large gamme de produits iraniens dans le domaine de la chimie, de la médecin de la pharmacie des matériaux de construction et ceux de ménagers notant que s’il y a un intérêt des deux côtés, il est possible de remplacer un certain nombre de produits occidentaux sur le marché russe par des produits iraniens et cela ne prend pas beaucoup de temps.

Où vont l'Iran et la Russie?

Où vont l’Iran et la Russie ?

Poutine-Raïssi, partenariat ou alliance ?

Compte tenu des développements scientifiques en Iran il a déclaré que les deux pays pourraient avoir une coopération dans le domaine du tourisme médical qui est très développé en Iran.

La vague des de sanctions massives contre la Russie après que le pays a entamé son opération militaire en Ukraine a fourni une bonne situation aux entreprises iraniennes pour être actives plus que jamais sur le marché russe.

la Russie

la Russie

À cet égard il est à noter qu’une délégation économique iranienne de 70 membres se sont rendu récemment en Russie dans le cadre de mener des négociations pour élargir des relations commerciales bilatérales en particulier fournir des produits de base à l’industrie légère russe par des entreprises iraniennes.

Cependant, des pays comme la Chine et l’Inde sont toujours en concurrence étroite avec l’Iran pour gagner leurs parts sur les marchés russes.

À cet égard, le chef de la Chambre de commerce conjointe Iran-Russie Hadi Tizhoosh Taban a déclaré que l’exportation des produits iraniens vers la Russie comprenant une variété d’aliments, de légumes, d’agrumes et d’industries légères était effectuée quotidiennement par bateau, camion et train.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/04/19/680618/Russie---Les-produits-iraniens-vont-remplacer-les-produits-occidentaux-

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire