RUSSIE : L'OTAN SE CHERCHE UN ENNEMI POUR DONNER DU SENS A SON EXISTENCE

 

 

La Russie n'a aucune intention de s'engager dans une confrontation «inutile» avec l'Otan qui se cherche un ennemi pour «donner du sens» à son existence.

L'Otan se cherche un ennemi pour «donner du sens» à son existence, selon Lavrov.

Moscou ne permettra pas à l'Otan de se laisser entraîner dans une confrontation dénuée de tout sens, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

«Nous assistons à une intensification sans précédent de la présence et des activités militaires de l'Otan sur le dénommé +flanc est+ de l'Alliance qui a pour l'objectif d'exercer une pression politique et militaire sur la Russie en vue de la contenir», a indiqué le chef de la diplomatie russe intervenant au ministère mongol des Affaires étrangères.

Selon M. Lavrov, l'Otan «recherche un ennemi pour donner du sens à la poursuite de son existence» et mène «une campagne agressive de propagande pour diaboliser la Russie». Pourtant, Moscou n'a pas l'intention de s'engager dans une «confrontation inutile», a-t-il affirmé.

Il a rappelé que Moscou restait attaché aux principes de la «coopération paneuropéenne en matière de sécurité (…) sur la base du droit international».

Ces déclarations interviennent à la veille de la réunion le 20 avril à Bruxelles du Conseil Russie-Otan, une première depuis deux ans. Selon l'Alliance, les parties discuteront de la «crise en Ukraine et autour d'elle», ainsi que de la mise en œuvre des accords de Minsk destinés à mettre fin au conflit dans le Donbass ukrainien.

Source: agences et rédaction

14-04-2016 | 13:09

 

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18147&cid=340#.Vw_h6npi6So


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

champoiseau
  • 1. champoiseau | 14/04/2016

Quel plair de constater la sagesse et la lucidité de Mr. Lavrov concernant ces démons. Il est à l'image de son Président.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau