RUSSIE : LE DEVELOPPEMENT DES RELATIONS AVEC LA CHINE EST PRIORITAIRE

Le drapeau de la Chine

Moscou: "Le développement des relations avec la Chine est prioritaire pour la Russie"

 
 
URL courte
 
4746230

"Le développement des relations entre la Russie et la Chine est prioritaire pour notre pays", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d'une rencontre

avec son homologue chinois, Wang Yi.

 

Cette rencontre a eu lieu en marge du sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) dans la capitale malaisienne de Kuala Lumpur.

M. Lavrov a également évoqué la visite du président chinois Xi Jinping en Russie, qui a eu lieu en mai dernier, et les rencontres entre les dirigeants chinois et russe dans le cadre du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) dans la ville russe d'Oufa en juillet.

"En juillet, nos présidents se sont rencontrés lors des sommets de l'OCS et des BRICS à Oufa. Dans un mois tout juste, le président russe participera aux célébrations à l'occasion du 70e anniversaire de la lutte de la résistance chinoise contre le militarisme japonais. J'espère qu'aujourd'hui nous pourrons discuter de la préparation de cette visite", a déclaré le ministre russe.

 

 
Son homologue chinois a pour sa part fait remarquer que le mois dernier, la Russie avait très bien accueilli et organisé les sommets de l'OCS et des BRICS. "Tout cela justifie la capacité de la Russie à organiser des événements internationaux importants, et l'influence à l'échelle internationale de votre pays", a souligné M. Yi.

 

Le ministre chinois a précisé que cette année, on fêtait la victoire dans la Deuxième guerre mondiale. Les peuples de la Chine et de la Russie n'ont pas seulement essuyé des pertes énormes lors de cette guerre, mais ont aussi joué un rôle prépondérant pour remporter la victoire, a-t-il souligné.
Les 5 et 6 août, le sommet annuel de l'ASEAN se tient en Malaisie, dont un conseil des ministres "Russie-ASEAN".



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150805/1017382149.html#ixzz3hyhwTlfu


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau