RUSSIE : LE MISSILE RS-28 SARMAT VA-T-IL CIBLER LES USA ?

Wed May 18, 2016 12:47PM
Le missile balistique intercontinental russe RS-28 Sarmat. ©KREMLIN

Le missile balistique intercontinental russe RS-28 Sarmat. ©KREMLIN

Selon Business Insider, la Russie soumet à des tests un missile balistique intercontinental superpuissant qui est capable de prendre pour cible et de détruire tout objectif aux Etats-Unis et dans les pays membres de l’OTAN. Ce missile est doté d'ogives qui sont en mesure de déjouer tout système de défense balistique.

Le commandant des Forces de missiles stratégiques de Russie (RVSN), Sergueï Karakaev, a révélé la décision de Moscou de transférer le nouveau missile balistique RS-28 Sarmat aux bases de lancement de Dombarovski, située à Krasnoïarsk en Sibérie, et d’Uzhurskogo, située dans l'oblast d'Orenbourg.

C’est à partir de ces deux bases de lancement que le missile RS-28 Sarmat pourra prendre pour cibles les Etats-Unis et les pays de l’OTAN, comme l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.

Selon les responsables russes, le missile RS-28 Sarmat sera mis en service d’ici 2018 et il remplacera les missiles de type SS-18 MOD 4, qui ont été exploités pour la première fois en 1977 par l’Union soviétique.

Une simple tête des missiles SS-18 MOD 4 a une force de destruction équivalant 20 fois celle de la bombe larguée sur Hiroshima.

Le SS-18 avait été particulièrement conçu pour détruire les silos de missiles balistiques intercontinentaux des Etats-Unis et d’autres cibles périlleuses.

Peu de détails sont connus à propos du Sarmat. Divers rapports russes indiquent que c'est un missile à combustible liquide avec une portée opérationnelle estimée à 6 200 miles, pesant environ 220 000 livres et capable de transporter une douzaine de têtes lourdes.

Les têtes de ce missile ont été conçues de manière à pouvoir déjouer le système antimissile des Etats-Unis.

Le Kremlin a annoncé, ce mardi, qu’il allait prendre des mesures de sécurité visant à contrer le système de défense balistique américain qui vient d’être déployé en Roumanie.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/18/466238/RS28-Sarmat-prendratil-pour-cible-les-EtatsUnis


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau