RUSSIE : PUBLICATION D'UNE NOUVELLE LISTE DE PRODUITS SANCTIONNES

Fromage parmesan

La Russie publie une nouvelle liste de produits sanctionnés

© Flickr/ cosmos_72
 
Actualités
 
URL courte
 
3089981424
 
Face aux sanctions européennes prolongées par l’UE, la Russie renouvelle sa liste des produits interdits à l’importation.

Le ministère de l’Agriculture russe a envoyé au gouvernement le projet du décret avec la liste renouvelée des produits soumis à embargo. Vont être supprimés de la liste, mise en vigueur en août 2014, les alevins de poissons et les invertébrés aquatiques. En revanche, les produits sans lactose seront plus durement sanctionnés.

“Maintenant pour importer depuis l’Europe, du fromage ou des yaourts sans lactose, il faudra les enregistrer comme des produits médicaux en argumentant leurs vertus curatives”, a dit le vice-premier ministre, Arkadi Dvorkovitch, lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

En août 2014, juste après l’introduction de l’embargo, le gouvernement russe a fait une exception pour les produits sans lactose en permettant de les importer des pays sanctionnés spécialement pour les gens souffrant d’intolérance au lactose. Mais cette indulgence est devenue la porte ouverte à des fraudes.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau