RUSSIE : QUELS MESSAGES PORTE LA LIVRAISON DES MIG-31 A LA SYRIE?

Pourquoi des MIG-31 livrés à la Syrie?

Pourquoi des MIG-31 livrés à la Syrie?

IRIB- Pour la chaîne de télévision Al-Mayadeen, la livraison, par la Russie, des armements sophistiqués et des chasseurs MiG-31, à Damas est un geste porteur des messages particuliers, d’autant plus que la Syrie est exposée à une avalanche de complots.

« Quel message porte la livraison des MiG-31 et les missiles anti-char Kornet-5 à la Syrie ? », voici le titre d’un reportage diffusé par la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen.
« La Russie vient de livrer les avions de chasse MiG-31 et les missiles anti-char Kornet-5 à la Syrie. Un geste qui s’inscrit dans le cadre d’un plan d’équipement des forces russes par la Russie, décidé il y a trois ans. Cette démarche de Moscou est porteuse des messages importants. Elle met en évidence le soutien appuyé de Moscou au gouvernement syrien et avertit toutes les parties qui sont impliquées dans la crise en Syrie, partout dans le monde. La révélation de ce soutien est importante car elle est en mesure de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles la Russie aurait changé de position et lâché Bachar Assad au profit des Etats-Unis et d’autres pays. Ces rumeurs ont été alimentées lorsque le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Joubeir, s’est vivement opposé au maintien de Bachar Assad au pouvoir, lors de son déplacement à Moscou et surtout quand les responsables russes n’y ont nullement réagi. L’organisation par la Russie d’une réunion consacrée aux rebelles syriens a également renforcé cette rumeur tandis que ladite réunion fut censée rendre le terrain propice à une nouvelle Conférence sur la Syrie. Il ne s’agit pas de la première fois que la Russie alimente en armements ses alliés en Syrie mais le moment de cette livraison mérite la réflexion. En vérité, la Russie a offert à Damas un chef d’œuvre de son industrie stratégique. Les avions de chasse MiG-31 sont capables de mener des opérations dans les hautes altitudes quel que soit le jour ou la nuit et dans les conditions météorologies les plus difficiles, malgré les parasites nombreuses. Grâce aux MiG-31, Damas est en mesure de renforcer sa force aérienne notamment dans les opérations nocturnes d’autant plus que les MiG-31 sont capables d’attaquer quatre cibles en même temps. Exquis des avions de chasse de type similaire, les MiG-31 sont en mesure de mener des opérations dans une vaste étendue géographique et ils jouissent d’une puissante et vaste couverture aérienne. Les radars et les roquettes dont disposent les MiG-31 ont une portée très puissante ».
 
 

 

 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau