RUSSIE : UN NOUVEAU REGIMENT DE SYSTEMES SOL-AIR S-400 MIS EN SERVICE

Un système de missiles sol-air S-400 Triumph (archives)

Un nouveau régiment de systèmes sol-air S-400 mis en service en Russie

© Sputnik. Valery Melnikov
 
Défense
 
URL courte
 
41350210

Les nouveaux S-400 protégeront Moscou et la région industrielle centrale du pays.

 

Un nouveau lot de systèmes de missiles sol-air S-400 Triumph est venu équiper un régiment des Troupes aérospatiales russes cantonné dans la région de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

"Un lot de systèmes de défense antiaérienne S-400 Triumph destiné à équiper un régiment est arrivé par voie ferrée à une base militaire dans la région de Moscou depuis le polygone de Kapoustine Iar (région d'Astrakhan) au terme de tirs d'essai", a indiqué le ministère dans un communiqué.

 

Pendant les essais tenus à Kapoustine Iar, les S-400 ont détruit plus d'une dizaines de cibles d'entraînement imitant des missiles balistiques, tactiques et volant à des altitude et vitesses différentes.

 

Le régiment qui vient de se doter de nouveaux missiles est le quatrième à protéger la capitale russe et la région industrielle centrale du pays.

En 2015, la Russie a porté à 11 le nombre des régiments des Troupes aérospatiales équipés de S-400 Triumph. Des missiles de ce type ont notamment été mis en service opérationnel au Kamtchatka où ils étaient arrivés par mer.

 

En novembre dernier, la Russie a déployé des missiles S-400 en Syrie pour protéger ses avions engagés dans l'opération aérienne contre le groupe terroriste Etat islamique (EI, ou Daech) dans ce pays. Des avions de transport militaire ont a acheminé ces systèmes de défense sol-air de la région de Moscou à la base aérienne syrienne de Hmeimim.

En 2016, cinq autres régiments recevront ces missiles sophistiqués.

Le S-400 Triumph (code Otan: SA-21 Growler) est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Le système est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu'il détecte à une distance de 600 km. Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007. 

 

Missile S-400 Triumph
Missile S-400 Triumph
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau