RUSSIE : UN PAYS A LUI SEUL NE PEUT DETERMINER LE SORT DU MONDE

 

IRIB- Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a affirmé dans un article : « Les tentatives pour falsifier l’histoire de la Seconde Guerre mondiale sont une offense envers beaucoup de pays et sapent les piliers de l’ordre mondial.

"Un seul pays ni même un petit groupe de quelques pays ne peuvent pas déterminer le sort du monde. La violation de ce principe pourrait aboutir à la reprise des évènements du passé tels le bombardement de la Yougoslavie, l’occupation de l’Irak, le chaos en Libye et la guerre civile en Ukraine.", a souligné Lavrov.
Dans son article, le ministre russe des AE ajoute aussi : « La Chine et la Russie, pays victorieux à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, comptent parmi les Etats qui ont fondé les Nations unies et figurent parmi les membres permanents du Conseil de sécurité. Ces deux pays doivent jouer un rôle actif dans la création de l’ordre mondial multipolaire. La coopération Moscou/Pékin aura un impact important sur le rétablissement de la stabilité régionale et internationale».

http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i2137-_un_pays_%C3%A0_lui_seul_ne_peut_d%C3%A9terminer_le_sort_du_monde_%28lavrov%29


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau