SYRIE : LA RUSSIE QUI N'EST PAS L'EX-URSS A CHOQUE LES USA ET L'OTAN

Syrie: Poutine a choqué les Etats-Unis et l’OTAN

 

IRIB- «La capacité militaire de la force aérienne russe face à Daech, en Syrie, a choqué les Etats-Unis et l’OTAN », a affirmé au quotidien Rossiiskaya Gazeta, , le Président de la Commission des affaires étrangères de la Douma.

« Le fait d’être à l’avance au courant des opérations militaires planifiées est une chose alors que leur récit lorsqu’elles sont en train d’être menées c’est tout à fait une autre chose » a ajouté Alexie Pouchkov.

« Ils pensaient que seulement les Etats-Unis et l’OTAN sont capable de mener de telles attaques d’envergure », a-t-il précisé.

En ce qui concerne la destruction d’un Sukhoï 24 russe par la Turquie, cette législateur russe a déclaré que cet acte était intervenu dans le but d’intimider Moscou et d’empêcher ses opérations militaires contre les positions de Daech, en Syrie mais il n’y est pas parvenu.

« La crise politique en Ukraine a profité en premier lieu aux Etats-Unis et à l’UE. Les Etats-Unis et certains en Europe cherchent à profiter de la crise ukrainienne pour augmenter la capacité stratégique de l’OTAN. Ils se sont accordés sur la création des bases de réaction rapides en Pologne et l’accélération du déploiement de système de défense balistique, en Europe de l’Est », a-t-il indiqué.

« L’UE ne doit pas avoir peu de la Russie et de ses alliés. La menace réelle provient de la situation au Moyen Orient et du groupe terroriste Daech. Les citoyens européens ont peu à peu compris cette question », a-t-il souligné.

Dec 24, 2015 17:18 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/actu_d%C3%A9cryptage-i13132-syrie_poutine_a_choqu%C3%A9_les_etats_unis_et_l%E2%80%99otan


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau