UN ARTICLE EDITE PERSONNELLEMENT PAR POUTINE

Barack Obama

Un article édité personnellement par Poutine

© REUTERS/ Jonathan Ernst
International
URL courte
468128986

Le président américain Barack Obama a révélé aux journalistes certains détails d'une conversation qu'il a eue avec le président russe Vladimir Poutine. Monsieur Obama a pu se vanter lors de la cérémonie du Prix Robin Toner, qui honore le journalisme politique, d'avoir brillamment taquiné son homologue russe.

Dans son discours à l'occasion de la cérémonie de remise du Prix Robin Toner, qui honore les meilleurs journalistes politiques, Barack Obama a eu le temps non seulement de se vanter de ses relations  parfaitement honnêtes avec les médias, la liberté totale d'expression aux Etats-Unis, d'exprimer son indignation vis-à-vis le meneur "fou" de la course à la présidentielle américaines, mais il a également dévoilé une leçon donnée à Vladimir Poutine.

Selon Barack Obama, dans une de leurs conversations, le président russe a fait référence à un article intitulé "La doctrine d'Obama" publié dans le magazine Atlantic, rapporte le Huffington Post. Dans cet article, le journaliste Jeffrey Goldberg analyse et critique la politique étrangère du président américain à travers ses interviews. Vladimir Poutine a donc confié à M. Obama ne pas être complétement d'accord avec ce que le président américain lui a reproché dans une des interviews.

 

Barack Obama a alors rétorqué que même si certaines phrases ne reflétaient pas tout à fait ce qu'il pensait à son sujet, "contrairement à toi, Vladimir, je ne modifie pas un article avant sa publication".

Barack Obama n'a pas précisé ce que Vladimir Poutine lui a répondu, ni quand la conversation a eu lieu, ni même s'il corrigeait les articles après leur publication, mais il a certainement fait allusion au fameux contrôle total qu'opère Vladimir Poutine sur les médias de son pays.

Décidément, il ne nous reste plus qu'à envier les super-capacités de Poutine qui trouve le temps non seulement d'éditer chaque article publié en russe mais aussi de lire les articles anglophones tout en se mordant les doigts, sans aucun doute, à l'idée qu'il ne puisse pas les modifier.

D'ailleurs, cet article a été bien sûr lu, relu, édité et approuvé par Vladimir Poutine en personne. Et n'allez surtout pas en douter!

https://fr.sputniknews.com/international/201603291023779279-obama-blague-poutine-presse-controle-propagande/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau