UN ECRAN DE FUMEE VA RENDRE INVISIBLES LES NOUVEAUX BLINDES RUSSES

Les nouveaux blindés russes seront «invisibles»

 Depuis 4 heures  23 septembre 2016

canonrusse

 

 

no author

Le ministère russe de la Défense a testé un système unique de contre-mesures optiques et électroniques qui protégera ses nouveaux blindés Armata, Kourganets et Boumerang des armes de haute précision ennemies grâce à un écran de fumée impénétrable.

Le nouveau système d’écran de fumée élaboré par la compagnie Elektromachina détecte un rayon laser orienté sur un char ou un missile en approche et tire des grenades fumigènes spéciales qui rendent le véhicule invisible dans le spectre visuel et infrarouge. « Les essais du système d’écran sont déjà en cours.

Nous comptons terminer tous les travaux d’ici la fin de l’année. L’an prochain nous planifions de commencer les essais de ce nouveau système directement sur les blindés », a expliqué un représentant du ministère proche du déroulement des travaux.

Le système en question est un complexe de haute technologie incluant des grenades fumigènes spéciales sur une plateforme pivotante et un ensemble de capteurs analysant plusieurs diapasons simultanément (y compris le spectre ultraviolet) pour détecter l’approche d’un missile et d’éventuels rayonnements lasers.

Le cœur du complexe est son dispositif numérique qui calcule les trajectoires optimales de lancement des grenades pour protéger le blindé par un écran de fumée dans plusieurs directions à la fois, sans pour autant gêner la participation au combat de l’équipage du blindé.

Par ailleurs, les chars russes n’ont plus à craindre les missiles ennemis à l’uranium appauvri grâce à ce nouveau dispositif élaboré récemment par des constructeurs russes.

Dotés du nouveau complexe de protection active Afghanit, les chars russes de type Armata sont désormais en mesure d’éliminer les missiles antiblindage à répétition à l’uranium appauvri. D’après les médias russes, Afghanit comprend des systèmes radar dotés d’antennes réseau à commande de phase, un dispositif composé de sous-systèmes numériques et de mortiers avec des obus spéciaux, capables de neutraliser efficacement les missiles ennemis qui s’approchent du véhicule, y compris ceux dont le cœur est en uranium appauvri. Le nouveau complexe a été élaboré par les spécialistes de la Société de construction d’appareils de Toula (Russie).

Rappelons que le char Armata est muni de fusils à canon lisse pilotés à distance, ce qui permet d’isoler la cabine de l’ensemble des munitions stockées. Le véhicule est en outre doté d’une carapace multicouche et d’un système de protection active, connu sous le nom d’Afghanit, capable d’éliminer les cibles visées ou de les endommager en cas de nécessité. Ce système comporte un dispositif de brouillage des télécommunications et un radar radio-optique permettant de repérer, de surveiller et d’intercepter les armes ennemies.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/les-nouveaux-blindes-russes-seront-invisibles/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau