UNE FEMME, MARIA ZAKHAROVA, NOMMEE PORTE-PAROLE DE LA DIPLOMATIE RUSSE

 
 
 
Maria Zakharova, Deputy Director of the Russian Foreign Ministry's Information and Press Department

Une femme nommée porte-parole de la diplomatie russe

© Sputnik. Ekaterina Chesnokova
 
International
 
URL courte
 
61210231

Pour la première fois, une femme, Maria Zakharova, est nommée porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, et est déjà surnommée par les médias l'"anti-Psaki".

 

C’est la première fois qu’une femme occupe un tel poste au ministère russe des Affaires étrangères. L’ex-porte-parole, Alexandre Loukachevitch, a été nommé par le président russe au poste de représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE.

Maria Zakharova travaille au ministère russe des Affaires étrangères depuis 1998. De 2005 à 2008, elle a occupé le poste d’attachée de presse de la mission permanente de la Russie auprès de l’ONU à New York.

Mme Zakharova a promis qu’elle garderait les acquis de son prédécesseur et qu'elle continuerait à développer la présence du ministère sur les réseaux sociaux.
La nouvelle porte-parole est déjà comparée avec Jen Psaki, ex-porte-parole du département d'Etat américain et actuelle directrice des Communications de la Maison Blanche. Un présentateur russe a surnommé Mme Zakharova l'"anti-Psaki".

L’attaché de presse de l’ambassade américaine en Russie, Will Stevens, a félicité Mme Zakharova sur son compte Twitter. Il a souhaité bonne chance à la première femme porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

http://fr.sputniknews.com/international/20150810/1017459858.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau