UNE OPTION MILITAIRE DES ELUS US CONTRE LA RUSSIE?

mardi, 28 avril 2015 14:12

Russie : une option militaire sur la table des élus US?

 
 
IRIB- La Commission des Forces armées de la Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté un projet de loi censé contrer la menace russe, pour ce qu’appellent les Etats-Unis, «la violation par la Russie du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire».

Selon l’agence de presse Fars, la Commission des Forces armées de la Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté, la semaine dernière, un projet de loi, qui contraint le Pentagone à déployer, pendant les deux ans à venir, de nouveaux armements visant à contrer la Russie, pour avoir violé le Traité sur les forces nucléaires, à portée intermédiaire, (en anglais Intermediate-Range Nuclear Forces Treaty : INF), signé en 1987, entre les Etats-Unis et l’Union Soviétique.

Le projet de loi, qui a été ratifié, la semaine dernière, concernant le budget défensif de l’année 2016, permet au président, au secrétaire à la Défense et au chef d'état-major de l’armée américaine, de déployer de nouveaux armements, en réaction à la violation, par la Russie, du Traité sur les forces nucléaires, à portée intermédiaire. «Si la Russie ne coopère pas, entièrement, et ne cesse pas de violer le Traité, le Pentagone pourra y répondre par une option militaire», indique la nouvelle loi.

http://french.irib.ir/info/international/item/367323-russie-une-option-militaire-sur-la-table-des-%C3%A9lus-am%C3%A9ricains


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau