VENTE PROBABLE DE 5 NAVIRES RUSSES ARMES DE MISSILES KALIBR A L’ARABIE

VENTE DE 5 NAVIRES DE GUERRE RUSSES AUX AL-SAOUD D’ARABIE

 

Voilà, entre autres, une des raisons pour lesquelles mon soutien à Poutine et au gouvernement russe est un SOUTIEN CRITIQUE.

Dans de nombreux commentaires, j’ai plusieurs fois fait part de mes craintes quant à ce qui arrive, qui était prévisible, sur lequel je reviens à nouveau.

La Russie, n’est plus soviétique, c’est-à dire qu’elle n’est plus gouvernée par des communistes.

La Russie est désormais un Etat capitaliste dont le président Poutine qui est un libéral ne fera jamais une politique contraire aux intérêts du grand capital.

Il ne faut pas se voiler la face. Depuis la chute de l’URSS et l’avènement du capitalisme, la corruption et les nouveaux riches règnent en maitres absolus en Russie.

La paupérisation galopante ne cesse de croître.

Des millions de russes sont dans la misère alors qu’à l’époque de l’URSS, les gens ne manquaient de rien, étaient heureux à un point tel que des sondages disent que majoritairement, les russes souhaitent revenir à l’époque de l’URSS, y compris les jeunes gens qui n’ont pas connus ni vécus en Russie soviétique.

Jamais un Etat communiste, jamais la Russie soviétique n’aurait vendue des armes à la criminelle Arabie saoudite. Jamais un Lénine, un Mao Zedong, un Castro n’aurait vendu de l’armement à un Etat dirigé par des tueurs, criminels de guerre et contre l’Humanité.

Communiste, je suis à ce titre un militant pacifiste, un anticolonialiste.

Sur le plan international, c’est tout naturellement que je soutiens le président Poutine et son gouvernement parce qu’ils tiennent tête et font face aux USA, Etat terroriste numéro 1 dans le monde et à leurs alliés, Etats dirigés par des caniches, marionnettes du grand capital.

Jacques Tourtaux

Militant communiste

 

 

Vente probable de 5 navires russes équipés des missiles Kalibr à l’Arabie
L’équipe du site

Moscou s’apprête à vendre à l’Arabie saoudite 5 navires modernes équipés de missiles Kalibr, c’est ce qu’ont révélé mercredi des sources médiatiques russes, citées par l’agence yéménite Khabar. Cette annonce intervient un jour après l’approbation du Pentagone d’une vente de 153 chars de type Abrams à Ryad.

Les documents de cette transaction, destinée à un « client étranger », ont été transférés à l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport, a-t-on ajouté de même source.

Ces bateaux sont dotés d’une vitesse de 30 nœuds. Ils sont capables de transporter 80 membres à bord et 1300 tonnes d’équipages.

Ces navires sont équipés d’armes modernes et d’un système de missiles de type Kalibr et d’un canon de 57 mm, d’un système de défense anti-missiles et de mitrailleuses ainsi que d’une plate-forme pour hélicoptères.

Rappelons que les missiles Kalibr utilisés par la flotte russe lors de son opération en Syrie se sont avérés efficaces. Les navires russes ont tiré depuis la mer caspienne des missiles Kalibr contre des cibles en Syrie. Ces missiles qui ont traversé l’espace aérien de l’Iran et de l’Irak avaient atteint avec précision leurs objectifs.

Traduit par AlManar à partir de l'agence yéménite Khabar

 

Source: Sites web

11-08-2016 - 09:51 Dernière mise à jour 11-08-2016 - 09:51 | 611 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=319724&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=141&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau