VERS UN RENFORCEMENT SINO-RUSSE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE GLOBAL

 

IRIB- Lors de sa rencontre avec son homologue chinois, le président russe a affirmé sa détermination à réaliser de grands projets bilatéraux.

Selon le rapport de l’agence de presse russe Sputnik, Vladimir Poutine, Président russe a fait part lors de sa rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping de sa ferme volonté de réaliser de grands projets bilatérales, malgré les difficultés auxquelles sont confrontées l’économie des deux pays et ainsi que l’économie mondiale.
« La réalisation des programmes de coopération et des projets bilatérales auront des impacts positifs sur l’économie de la Chine, de la Russie et du monde », a affirmé Poutine avant d’ajouter : « Je suis convaincu que les 2 pays poursuivront le processus du développement de leurs relations ». Pour Xi Jinping les bonnes relations bilatérales seront une bonne garantie pour une interaction solide entre les deux pays sur la scène internationale. Le Président chinois a espéré que Pékin et Moscou renforceraient leurs coopérations. En mettant l’accent sur les excellents acquis obtenus dans différents domaines de coopérations bilatérales dans le monde actuel, Jinping a précisé que Pékin élargirait son partenariat stratégique global avec la Russie.
 
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau