L'ARMEE SAHRAOUIE CENTRE SES ATTAQUES CONTRE LE MUR MAROCAIN

tourtaux-jacques Par Le 31/03/2022 0

Dans Sahara Occidental

31 Mars 2022

Alger, 29 mars (Prensa Latina) L’artillerie de l’Armée Populaire de Libération Sahraouie (APLS) concentre ses attaques contre des positions sur le mur militaire marocain, a rapporté aujourd’hui une source officielle dans cette capitale de l’Algérie. 

La clôture marocaine est un ensemble de huit murs d’environ deux mille kilomètres construits par le Maroc au Sahara occidental pour protéger le territoire occupé des incursions de l’APLS et empêcher le retour des réfugiés sahraouis sur ce territoire. 

Des détachements avancés de notre armée ont bombardé des positions ennemies dans les zones d’Um lagta et de Russ Cheidmiya, toutes deux dans le secteur de Mahbes, indique le communiqué du Ministère de la Défense nationale dans son 495ème rapport militaire rendu public ici.

La communication ajoute une attaque intense et concentrée de l’artillerie indépendantiste sur les zones de Grarata Chdeida et Grarat Lahdid, toutes deux dans le secteur de Pharsia, et sur les régions d’Ajbeilat Albid, à Guelta.

Samedi dernier, des unités d’artillerie de l’APLS ont pilonné les zones d’Amagli Dachra et d’Amigli Alhàra, dans le secteur de Guelta.

Le même jour, des détachements avancés ont bombardé les zones Grarat Alfarsik, Udey Damrà et Russ Sabti, toutes dans le secteur de Mahbes, ajoute le rapport divulgué par l’agence de presse officielle SPS.

peo/mem/msl

source:https://frances.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=888781:larmee-sahraouie-centre-ses-attaques-contre-le-mur-marocain&opcion=pl-ver-noticia&catid=119&Itemid=101

Tag(s) : #RASD#Polisario

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire