La Norvège prolonge à son tour la suspension du vaccin AstraZeneca jusqu’au 15 avril
Par
-
26/03/2021
289
Share
Les autorités sanitaires norvégiennes ont annoncé ce vendredi la prolongation de la suspension du vaccin anti-Covid produit par AstraZeneca jusqu’au 15 avril, afin d’approfondir l’examen de ses éventuels effets secondaires après l’apparition de cas graves de caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées.
« C’est une décision difficile mais justifiée de prolonger la pause pour le vaccin AstraZeneca », a déclaré un responsable de l’Institut norvégien de santé publique (FHI), Geir Bukholm, dans un communiqué. « Nous pensons qu’il est nécessaire de mener davantage d’études sur ces cas afin de pouvoir donner les meilleurs conseils possibles sur la vaccination à la population norvégienne », a-t-il ajouté.
La Norvège rejoint ainsi le Danemark, qui a annoncé jeudi 25 mars la prolongation de trois semaines la suspension du même vaccin, alors que la plupart des autres pays européens ont repris l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca, déclaré « sûr et efficace » par l’agence européenne du médicament.
https://www.tvlibertes.com/actus/la-norvege-prolonge-a-son-tour-la-suspension-du-vaccin-astrazeneca-jusquau-15-avril