UNE TRÈS BONNE NOUVELLE : DÉCOUVERTE D'UN ANCIEN MEDICAMENT CONTRE LE PALUDISME TRÈS EFFICACE CONTRE LE CORONAVIRUS

Par Le 25/02/2020 1

Dans SANTE

 

DERNIERE MINUTE : Découverte d’un ancien médicament contre le paludisme très efficace contre le coronavirus

Par

Un ancien traitement à la chloroquine, jadis utilisé contre le paludisme, a montré des signes d’efficacité contre le coronavirus, a assuré mardi à l’AFP Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille, en s’appuyant sur les résultats d’une étude clinique chinoise.

“Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l’évaluation clinique faite en Chine l’a confirmé”, explique le professeur.

Cette découverte fait suite à un essai clinique mené dans plus de dix hôpitaux chinois (à Wuhan – épicentre de l’épidémie -, Pékin et Shanghai notamment) pour mesurer “l’efficacité de la chloroquine sur le traitement de pneumonies associées au Covid-19”.

Selon les chercheurs chinois, un traitement de 500 mg de chloroquine par jour pendant dix jours serait suffisant.

“C’est une extraordinaire nouvelle ce traitement qui ne coûte rien”, a insisté le professeur Raoult auprès de l’AFP, se félicitant du travail des chercheurs chinois pour trouver un médicament efficace.

https://www.tunisienumerique.com/derniere-minute-decouverte-dun-ancien-medicament-contre-le-paludisme-tres-efficace-contre-le-coronavirus/


 

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 29/02/2020

    Jacques Tourtaux
    Je viens de retirer les deux vidéos qui diffusent des propos inexacts. Par exemple, il est affirmé que ce virus a bien été contracté sur le marché alors qu'hier, j'ai publié un article dans lequel des chercheurs affirment avec certitude que ce virus n'a rien à voir avec ce marché et ces chercheurs citent trois exemples bien plus crédibles. J'ajoute que j'ai plusieurs fois dit que je refuse toute vidéo et article publié en commentaires.

    Hannatou Sambo
    Heureusement que nous avons la chloroquine a chaque carrefour en Afrique et moins cher en plus

    Eloi Ndong Joankeu
    Hannatou Sambo ,Faudrait tout aussi s assurer que cette chloroquine de tous les carrefours soit de qualité acceptable.

    Jacques Tourtaux
    Eloi, pourquoi douter du formidable travail effectué chaque jour par les chercheurs chinois? La Chine qui est de très loin le pays le plus frappé par ce virus est en train, grâce à ses chercheurs et à tous les travailleurs médicaux chinois notamment, de commencer à vaincre ce fléau. Donc, à vous lire, cet anti paludisme ne serait pas de qualité acceptable pour lutter contre le virus alors qu'il l'est pour soigner le palu.

    Eloi Ndong Joankeu
    Jacques Tourtaux ,non et surtout pas..
    Semblerait que je me soit mal exprimé..
    Il y a trop de médicaments de provenance douteuses en Afrique..
    D où mon propos.

Ajouter un commentaire