SELON L'UNICEF AU MOINS 115 ENFANTS TOMBES EN MARTYR AU YEMEN

 
Au moins 115 enfants sont tombés en martyre au Yémen depuis le début de l'offensive lancée le 26 mars par l'Arabie Saoudite contre le pays, a annoncé vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).

«Au moins 115 ont été tués et 172 mutilés» depuis le 26 mars, selon un bilan arrêté au 20 avril,UNICEF: Au moins 115 enfants tombés en martyr au Yémen a déclaré un porte-parole de l'Unicef, Christophe Boulierac, lors d'un point de presse à Genève. Sur les 115 tués, 64 l'ont été lors de bombardements aériens et 26 du fait de munitions non explosés ou de mines, a-t-il précisé.

71 de ces enfants ont été tués dans le Nord et 44 dans le Sud. Mais le bilan réel est plus élevé car des vérifications sont encore en cours, a indiqué Boulierac.

De son côté, le Programme alimentaire mondial (PAM) espère venir en aide à 2,5 millions de personnes dans le pays entre mai et juillet. Mais le manque de carburant risque de mettre à mal les activités du PAM, a averti une porte-parole de l'agence onusienne, Elisabeth Byrs, qui estime que l'organisation peut encore tenir «un peu plus de deux semaines avec (ses) réserves d'urgence». «Il est évident qu'il va falloir en importer au plus vite», a-t-elle affirmé.

Riyad prétend qu'elle bombarde les positions des combattants de Ansarullah. En réalité, des avions de guerre saoudiens visent et détruisent des zones résidentielles et des infrastructures civiles, faisant des martyrs et des blessés.

Emploi d'armes prohibées au Yémen

Par ailleurs, des spécialistes ont assuré l'emploi d'armes rares et dangereuses dans des zones résidentielles. Ce genre de bombes émane des gaz asphyxiants et dégage de grandes colonnes de fumée. Ce qui élève l'effectif de victimes.


Une enquête urgente a été réclamée afin de dévoiler la nature des armes prohibées utilisées et leurs possesseurs. Pourtant, l'Arabie poursuit son offensive sans que la communauté internationale n'agisse pour défendre les civils opprimés.

Source : AFP et rédaction

24-04-2015 | 15:18

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14796&cid=304#.VTpyWJNCfao


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau