DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE SOUDANAIS

tourtaux-jacques Par Le 23/05/2022 0

Dans SOUDAN

22 Mai 2022

 

Déclaration du Parti communiste soudanais 19.05.2022
20/5/22 12:01 PM
Chers camarades,

-A la suite des réunions entre la délégation du PCS et le Mouvement pour la libération du Soudan d'une part et le Mouvement populaire pour la libération du Soudan d'autre part, à Juba, capitale de la République du Sud-Soudan, et à Kawda respectivement, la délégation du PCS a été brièvement détenue à Juba, puis libérée et autorisée à reprendre l'avion pour Khartoum.

-La mission principale de la délégation du SCP est de consulter les deux groupes sur la possibilité d'une action commune pour unifier les forces radicales dans un large front visant à renverser le régime de la junte par l'intensification de l'action pacifique de masse.

-A l'arrivée de la délégation à Khartoum, le camarade Salih Mahmoud a été arrêté par les forces de sécurité soudanaises, les camarades Alkhateeb et Amal Alzain ont quitté l'aéroport et ont assisté à une brève conférence de presse au siège du parti.

-Des forces spéciales de sécurité armées ont pénétré dans la résidence du camarade Alkhateeb et l'ont arrêté, avant de l'emmener dans un centre de détention inconnu.

-Le bureau politique du SCP condamne fermement les récentes actions répressives dirigées contre ses membres dirigeants et exige la libération immédiate des camarades Alkhateeb, secrétaire politique du CC, et Salih, membre du bureau politique.

-Le SCP appelle tous les partis communistes et ouvriers à condamner les récentes attaques contre le parti et le mouvement démocratique de masse, en particulier la détention injustifiée des camarades Alkhateeb et Salih, et à exiger leur libération immédiate.

-Le SCP poursuivra ses efforts et sa lutte aux côtés des larges masses pour vaincre le régime actuel de la junte et établir un régime civil et démocratique complet.

Fathi Alfadl,

Secrétaire à l'information du SCP

source : http://www.solidnet.org/article/Sudanese-CP-Statement-from-the-SCP-19.05.2022/

Tag(s) : #Soudan#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire