10 000 TERRORISTES D'AL NOSRA REGROUPES PRES D'ALEP

Alep

10.000 terroristes du Front al-Nosra se sont regroupés près d’Alep

 

© Sputnik. Iliya Pitalev
International
URL courte
Situation en Syrie (846)
111364015

Près de 10.000 combattants du groupe terroriste Front al-Nosra se sont rassemblés aux environs de la ville syrienne d’Alep, a déclaré ce lundi aux journalistes le chef du Commandement opérationnel principal de l’Etat-major de l’armée russe, le général Sergueï Roudskoï.

Les activités des terroristes représentent une grave menace pour les régions nord de la Syrie qui risquent ainsi d'être à nouveau bloquées.

 

"Selon les informations dont nous disposons, près de 8.000 combattants du Front al-Nosra se sont regroupés au sud-ouest d'Alep, et environ 1.500 personnes de plus se trouvent au nord de la ville", a annoncé M.Roudskoï.

Le général souligne que les terroristes continuent de regrouper leurs forces. Près de 200 combattants sont arrivés dans les localités de Tel-Khadia et de Banes. Selon M.Roudskoï, deux détachements terroristes lourdement armés et représentant au total plus de 100 personnes sont arrivés dans le village de Mukheim-Khandrat en provenance de la localité d'El-Khalifa.

Les terroristes qui font partie du Front al-Nosra mènent des activités militaires violentes au sud et au nord d'Alep, a déclaré M.Roudskoï. Il a aussi souligné l'importance de la lutte antiterroriste dans les conditions actuelles.

 

"Si ces activités des terroristes ne sont pas arrêtées, les régions nord de la Syrie pourraient à nouveau être bloquées. C'est pourquoi toutes les activités des troupes syriennes et de l'aviation russe sont destinées à mettre fin aux plans des terroristes du Front al-Nosra. Dans le même temps, aucun assaut de la ville d'Alep n'est planifié", a déclaré le général.

Une trêve est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier suite à une entente intervenue entre la Russie et les Etats-Unis. Toutefois, la trêve ne concerne pas les organisations reconnues comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes terroristes se poursuivent.

https://fr.sputniknews.com/international/201604111024139422-syrie-alep-conflit-terroristes/


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau