18 AVIONS, 20 CHARS A LA FRONTIERE SYRIENNE. PROVOCATION DE LA TURQUIE ?

Mobilisation turque: 18 chasseurs et 20 chars à la frontière avec la Syrie
L’équipe du site

18 chasseurs turcs patrouillent tout au long de la frontière turque avec la Syrie, et 20 chars turcs supplémentaires y ont été déployés  a rapporte l’agence turque Anadolu, cité par Sputnik.

Selon des sources militaires, la Turquie a effectué l'une des opérations de patrouille les plus importantes depuis ces derniers temps, le long de sa frontière avec la Syrie.
Selon un communiqué de l'état-major général turc, cette opération a réuni 18 chasseurs F-16. Toutefois, le tronçon patrouillé n'a pas été précisé par l'état-major.

Il est également question dans la dépêche de vingt chars déployés dans des provinces occidentales de la Turquie. Ils ont  été acheminés sur des plateformes ferroviaires à Gaziantep, dans le sud du pays, d'où ils avaient gagné la frontière syrienne sous l'escorte de la police et de la gendarmerie.

Selon l’agence Sputnik, depuis le début de l'année, l'état-major turc déploie des contingents militaires importants le long de la frontière syrienne.

Ankara s’inquiète le plus pour une région peuplée de Syriens turkmènes,  située au sud de la province de Hatay en Syrie. Le président turc a exprimé mardi sa préoccupation par les frappes aériennes russes sur cette zone, où selon l’Etat-major russe des miliciens originaires du Caucase et de la Tchétchénie, des takfiristes en l’occurrence,  combattent aux côtés des turkmènes.
 

 

Source: Agences

25-11-2015 - 19:47 Dernière mise à jour 25-11-2015 - 19:47 | 1284 vus
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau