30 TERRORISTES DE DAESH ABATTUS A DEIR EZZOR

Liquidation de 30 terroristes de ”Daech” à Deir Ezzor et sa banlieue

armée111
 

Gouvernorats/ Des éléments de la résistance populaire dans la région est ont éliminé 30 terroristes du réseau ”Daech” dans des différentes zones dans la ville de Deir Ezzor et sa banlieue.

Des sources civiles de la ville de Mayadine ont fait noter que des éléments de la résistance populaire dans la région est, s’étaient accrochés hier, avec l’appui de la population de ladite ville et des deux villages de Saalo et Chahile dans la banlieue sud-est du gouvernorat, avec des terroristes de ”Daech” et avaient tué 10 parmi eux.

Les sources ont souligné que la résistance populaire avait tendu une embuscade bien montée, à 5 terroristes affiliés à soi-disant ”Hassbeih”, dans le quartier de Hawi dans le village de Ghabra au sud-est de la ville de Deir Ezzor.

”Quatre terroristes de ”Daech” ont été éliminés dans une opération de qualité menée par des éléments de la résistance populaire dans la région est”, ont précisé les sources.

Dans la ville de Deir Ezzor, au moins 11 terroristes de ”Daech” ont été liquidés, dans des opérations délicates effectuées par des éléments de la résistance populaire contre leurs rassemblements dans le quartier de Sina’a et le chemin de fer, selon les mêmes sources.

A Soueidaa, une source militaire a indiqué qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait porté des frappes intensives contre un rassemblement des terroristes du réseau ”Daech” à la colline d’Achihab Janoubi dans la banlieue nord-est du gouvernorat.

“Les opérations se sont soldées par la neutralisation de terroristes du réseau et la destruction de leurs armes et munitions”, a révélé la source.

A Hama, la source a indiqué que des unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la Défense populaires, avaient avorté une attaque menée par des terroristes de ”Daech” contre des points de contrôle militaires dans le village de Cheikh Hilal dans la zone de Salamiyah dans la banlieue est de gouvernorat et détruit leurs 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

Par ailleurs, une source sur le terrain a déclaré à SANA que d’autres unités de l’armée, en collaboration avec les groupes de la Défense populaires, avaient porté pendant les dernières 24 heures, des frappes intensives contre des regroupements et des QG des terroristes de ”Daech” dans les villages de Rahjan, Om Mayal et Abou Hanaya dans la banlieue est de la ville de Salamiyah.

”Les frappes ont causé la destruction d’un QG et d’un entrepôt d’armes et de munitions des terroristes du réseau”, a fait noter la source.

Elle a ajouté que des unités de l’armée s’étaient accrochées avec des groupes terroristes de ”Daech”, qui attaquaient hier des points de contrôle militaires à la périphérie de Wadi Azeib dans la banlieue est de Salamiya, ce qui avait fait 10 terroristes tués et causé la destruction de leur véhicule.

De même, elle a précisé que des unités de l’armée avaient fixé ses points militaires à la périphérie de Tal Tabarah et dans les collines qui l’entourent, après avoir sécurisé les villages d’Abou Hbeilat, Abou Hanayah et Salbah.

D.H./ R.B.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau