40 000 TERRORISTES VENUS D’UNE CENTAINE DE PAYS COMBATTENT EN SYRIE

40 000 combattants étrangers venus d'une centaine de pays en Syrie

Fri Jun 3, 2016 1:31PM

40 000 terroristes en Syrie attendent de se battre contre le gouvernement de Damas. (Photo d'archives)

40 000 terroristes en Syrie attendent de se battre contre le gouvernement de Damas. (Photo d'archives)

Le département d'Etat américain a fait part dans un son nouveau rapport de la présence de plus de 40 000 combattants étrangers en Syrie venus rejoindre les groupes terroristes opérant dans ce pays.

"Des dizaines de milliers de combattants venus en Syrie d'une centaine de pays cherchent à rejoindre les groupes terroristes", a annoncé le département d'Etat américain, cité par Russia Today.

Auparavant la Russie avait diffusé des rapports similaires.

Anatoli Antonov, le vice-ministre russe de la Défense, a révélé, il y a presque 6 mois, que le groupe terroriste Daech avait recruté environ 30 000 combattants.

"Aujourd'hui entre 25 000 et 30 000 terroristes, venus des pays du Pacifique et malheureusement de la Russie, se battent aux côtés de Daech. Si ces terroristes regagnent leur pays, ils défendront les idées extrémistes ou se livreront à des actes de sabotage", avait déclaré en novembre dernier cette haute autorité russe.

Mais selon le rapport du département d'Etat américain, les combattants étrangers sont actuellement confrontés à des difficultés pour franchir les frontières syriennes avant de rejoindre les rangs de Daech.

Ce rapport ne fait aucune allusion aux vastes attaques aériennes menées conjointement par Damas et Moscou contre les positions des terroristes, des raids qui ont aggravé la situation de ces derniers.

La guerre en Syrie, qui se poursuit depuis 2011, a causé à ce jour des milliers de morts et des millions de déplacés. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/03/468737/Des-milliers-de-combattants-trangers-en-Syrie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau