A PALMYRE DECOUVERTE D'UNE FOSSE COMMUNE AVEC 40 VICTIMES DE DAESH

Découverte d’une fosse commune comprenant 40 dépouilles des victimes du terrorisme de Daech à Palmyre

fosse
 

Gouvernorats / Une unité des groupes de la défense populaires qui avaient participé à la sécurisation de la ville de Palmyre a découvert aujourd’hui aux environs nord-est de la ville une fosse commune comprenant les dépouilles de 40 martyrs abattus par les terroristes de Daech.

Une source sur le terrain à Palmyre a fait savoir que des éléments du génie et des groupes de la défense populaires avaient découvert une fosse commune lors des opérations de ratissage dans la ville, soulignant l’évacuation de 25 dépouilles, dont celles de 3 enfants et de 5 femmes dans le quartier de Massaken Jahiziya dans la ville.

Une source sur le terrain a ultérieurement indiqué que le nombre de dépouilles évacuées de la fosse s’était élevé à 40 après l’évacuation de 15 autres martyrs qui sont tous des enfants et des femmes.

La source a fait allusion à la poursuite de l’évacuation des dépouilles qui montrent la décapitation de certaines victimes et la mutilation d’autres par les terroristes de Daech.

La source a fait noter que les éléments du génie poursuivent le désamorçage des mines et des engins explosifs plantés par les terroristes de Daech dans la ville archéologique de Palmyre.

L’armée arabe syrienne élimine plus de 18 terroristes dans les banlieues de Hama et Idleb

Sur un autre plan, l’armée arabe syrienne a éliminé plus de 18 terroristes du Front Nosra et de la soi-disant « Union islamique d’Ajnad Cham » dans des opérations qu’elle a menées contre leurs caches dans les banlieues de Hama et Idleb.

Des sources sur le terrain ont déclaré à SANA qu’une unité de l’armée avait mené, pendant les dernières 24 heures, des opérations de qualité contre les caches des terroristes de l’ “Union islamique d’Ajnad Cham” entre les deux localités de Kafr Zeita et de Sayyad au nord de la ville de Hama.

Les sources ont ajouté que les opérations s’étaient soldées par la destruction de positions, de QG et de véhicules qui appartenaient aux terroristes et la neutralisation de 6 parmi eux.

Selon les sources, une unité de l’armée a tué 3 terroristes et blessé 5 autres dans une opération contre une cache des terroristes du Front Nosra dans la périphérie de la localité de Hbeit dans la banlieue sud d’Idleb.

Et les sources de poursuivre : «  Une unité de l’armée a détruit des positions et des ateliers qui appartenaient aux terroristes du «Parti islamique turkistanais», tuant 9 parmi eux dans l’aéroport d’Abou Dhouhour au sud-est de la ville d’Idleb ».

Des unités de l’armée ont, de même, détruit 2 QG des terroristes du Front Nosra dans des frappes intensives contre leurs positions dans le village de Kafr Sajna et au sud du village de Rekaya au sud de la villa d’Idleb.

A Deir Ezzor, des sources ont déclaré au correspondant de SANA que des accrochages avaient éclatés entre les terroristes du réseau ”Daech”, à la suite d’une série d’opérations menées par l’armée arabe syrienne contre leurs repaires et rassemblements dans le gouvernorat.

Les sources ont révélé que les accrochages entre les terroristes s’étaient soldés par la neutralisation de 30 parmi eux dans la ville de Mouhassan.

A Alep, une source militaire a affirmé que d’autres violents accrochages avaient éclatés entre les unités militaires défendant des points de contrôle et les forces populaires d’appui d’une part, et des groupes armés de l’autre.

La source a précisé que les accrochages s’étaient soldés par l’avortement de l’attaque menée par lesdits groupes.

Sur un autre plan, la source a fait savoir que, dans une violation flagrante de l’accord de la cessation des hostilités, des unités de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les groupes de la Défense populaires, avaient déjoué des tentatives d’infiltration menées par des groupes armés dans nombre de points de contrôle militaire dans la banlieue sud d’Alep.

Bulletin français

http://sana.sy/fr/?p=58029

Décou


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau