AIDE HUMANITAIRE RUSSE PARACHUTEE A DEIR EZ ZOR ENCERCLEE PAR DAESH

Самолет МЧС РФ. Архив

De l’aide humanitaire russe parachutée dans une ville encerclée par Daech

© RIA Novosti. Ilia Pytalev
 
International
 
URL courte
 
Situation en Syrie (654)
 
4709160

Les forces aériennes syriennes ont expédié une importante cargaison d’aide humanitaire russe dans la ville de Deir ez-Zor, actuellement encerclée par Daech.

La cargaison en question, dont le poids dépasse 50 tonnes, a été parachutée depuis une altitude de 4.000 mètres dans un quartier contrôlé par le gouvernement syrien.

D'après les militaires chargés de la mission, cette opération ne prend d'habitude pas plus d'"une heure et demie ou deux heures au total".

"La livraison s'effectue de préférence de nuit, l'avion et les plateformes de parachutage étant moins détectables. Si une cargaison est expédiée de jour, elle est accompagnée par des chasseurs. Et si les djihadistes prenaient le risque de l'attaquer, ils trahiraient tout de suite leur présence", ont-ils souligné.

Assiégée par les extrémistes depuis quelques mois, Deir ez-Zor est le chef-lieu de la province du même nom. Les troupes gouvernementales gardent le contrôle de quelques quartiers de la ville et de l'aéroport militaire. La ville riche en pétrole est un lieu stratégique permettant de connecter les branches irakiennes et syriennes du groupe terroriste.

 

Ces derniers temps, l'armée syrienne a mené des attaques massives dans la province de Deir ez-Zor, tuant plusieurs dizaines de djihadistes et faisant de nombreux blessés dans leurs rangs.

 

Pour aider la population locale en détresse, les forces aérospatiales russes ont procédé à des opérations humanitaires.

Depuis le début du conflit militaire en Syrie, la Russie a expédié depuis les airs plus de 200 tonnes d'aide humanitaire dans la ville de Deir ez- Zor, située dans le nord-est du pays.

 

La Syrie est le théâtre d'un conflit armé depuis mars 2011. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 220.000 morts. Les troupes gouvernementales combattent les groupes terroristes dont les plus dangereux sont Daech et le Front al-Nosra.

 

Les forces aériennes russes ont lancé une opération militaire contre les terroristes en Syrie le 30 septembre 2015, à la demande du président syrien Bachar el-Assad.

http://fr.sputniknews.com/international/20160211/1021649224/aide-humanitaire-russie-syrie-daech.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau