AL-BAB : DES CENTAINES DE CIVILS TUES PAR L'ARMEE TURQUE

OSDH: «Des centaines de civils tués par l’armée turque à al-Bab, en Syrie»

Fri Feb 17, 2017 10:4AM

Les forces turques et les éléments de l'Armée syrienne libre (ASL) sont dans le village d'al Baza'a aux alentours de la ville d'al-Bab, en Syrie, le 4 février 2017. ©Reuters

Les forces turques et les éléments de l'Armée syrienne libre (ASL) sont dans le village d'al Baza'a aux alentours de la ville d'al-Bab, en Syrie, le 4 février 2017. ©Reuters

« Des centaines de civils ont été tués lors des opérations de l’armée turque en Syrie », a révélé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

L’Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), un organisme d’information proche de l’opposition syrienne, a annoncé, vendredi 17 février, que des centaines de « civils » syriens avaient été « intentionnellement » tués à al-Bab, lors d’une opération militaire de l’armée turque.

« Au moins 419 habitants d’al-Bab ont été tués par les soldats turcs à l’intérieur de la ville. Parmi les victimes figurent 51 femmes et 88 enfants. 328 civils dont 47 femmes et 79 enfants ont été également abattus en banlieue d’al-Bab alors que leur non-appartenance au groupe terroriste Daech était bien claire », a indiqué le nouveau rapport de l’OSDH.

Selon le même rapport, au moins 24 civils ont perdu la vie rien qu’en une seule journée de jeudi 16 février, lors d’une opération de l’armée turque.

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric. ©ONU

L’émissaire spécial des Nations unies pour la Syrie Staffan de Mistura ne s’est pas encore exprimé sur ce le rapport de l’OSDH.

Cependant, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, s’est dit profondément préoccupé par la situation humanitaire à al-Bab, qui est le théâtre d’une offensive militaire turque.

  • Ankara s'arrêtera-t-il à Al-Bab?

  • http://presstv.com/DetailFr/2017/02/17/510914/alBab-le-porteparole-du-secrtaire-gnral-de-lONU-Stphane-Dujarric-Lmissaire-spcial-des-Nations-unies-pour-la-Syrie-Staffan-de-Mistura-lopposition-syrienne-alBab-OSDH-lObservatoire-syrien-des-droits-de-lHomme--civils-tus-arme-turque-Turquie


  •  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau