AL-QAÏDA SUR LE POINT D’ÉTABLIR UN ÉMIRAT EN SYRIE ?!

AL-QAÏDA SERAIT SUR LE POINT D’ÉTABLIR UN ÉMIRAT EN SYRIE !

eu70Source: MSN

Selon Foreign Policy, le Front Al-Nosra, une division d’Al-Qaïda, serait en train d’établir le premier émirat du groupe au nord de la Syrie.

D’après Charles Lister, la stratégie d’Al-Qaïda serait différente de celle de Daech, car l’organisation s’infiltrerait depuis 5 ans dans les territoires convoités en vue de déclarer leur indépendance, au lieu de les prendre par la force. Les objectifs des deux groupes terroristes sont cependant identiques: décréter un état islamique.

Al-Qaïda aurait envoyé des djihadistes importants en Syrie pour tâter le terrain et convaincre les Syriens d’adhérer à ses vues. Si ce nouvel Etat totalitaire voyait le jour, il est très probable que le nombre d’exécutions et la répression envers les groupes d’opposition augmenteraient.

L’installation d’un émirat organisé en bordure de l’Europe permettrait également la planification méthodique et organisée d’attaques internationales, ce que la situation géographique des divisions d’Al-Qaïda en Afghanistan et au Yémen ne permet actuellement pas.

La question importante est de savoir à si Al-Qaïda a des chances de réussir

Selon Charles Lister, alors que cette situation était peu probable au moment du cessez-le-feu, la rupture de ce dernier et l’échec apparent des négociations de paix de Genève entraînent une augmentation notoire de l’influence de l’organisation au Proche Orient.

Le groupe envisagerait des opérations militaires dans la province d’Alep pour contrecarrer l’application du cessez-le-feu par les USA et la Russie.

L’Occident devrait sensiblement augmenter son aide aux groupes d’opposition modérés, seuls capables d’arrêter Al-Qaïda, conclut le magazine.

http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/al-qa%C3%AFda-serait-sur-le-point-d%E2%80%99%C3%A9tablir-un-%C3%A9mirat-en-syrie/ar-BBsOciS

http://www.noterror.eu/fr/al-qaida-serait-point-detablir-emirat-syrie/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau