AL-QARYATAYN : DEPUIS AOUT DERNIER 21 CHRETIENS TUES PAR DAESH

Mon Apr 11, 2016 2:39PM
 
 
 
Ignatius Aphrem II : "Notre objectif est de promouvoir la solidarité entre les religions". ©AFP
 
Ignatius Aphrem II : "Notre objectif est de promouvoir la solidarité entre les religions". ©AFP

Le groupe terroriste de Daech a tué 21 chrétiens depuis le début de l'occupation de la ville d’al-Qaryatayn, en août dernier.

La semaine dernière, les forces syriennes soutenues par la Russie et ses alliés ont repris à Daech la ville d’al-Qaryatayn.

Ignatius Aphrem II, le patriarche de l’Eglise syrienne-orthodoxe, a déclaré que depuis la prise par Daech d’al-Qaryatayn 21 chrétiens ont été tués par ce groupe terroriste.  

Certains ont été tués alors qu'ils s’enfuyaient et le reste pour ne pas s’être soumis aux règlements inventés par Daech. Cinq autres chrétiens sont toujours portés disparus.

« On a reçu des informations selon lesquelles Daech aurait l’intention de vendre les filles chrétiennes en tant qu'esclaves », a ajouté le patriarche Ignatius Aphrem II, en précisant qu’il poursuivrait pourtant son objectif qui est de promouvoir la solidarité entre les religions.

« Nous avons vécu depuis des siècles les mêmes situations. Nous avons appris à nous respecter et à vivre ensemble. Nous pouvons encore vivre ensemble pourvu que les autres nous laissent tranquilles », a-t-il indiqué.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/11/460241/Vingtetun-chrtiens-tus-par-Daech/


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau