ALEP : DES SOLDATS TURCS AUX COMMANDES DES GROUPES ARMES TERRORISTES

Des militaires turcs au commandement des groupes armés sur le front d’Alep

Sat Jun 11, 2016 6:28AM

« Des militaires turcs repérés près d'Alep », 4 juin 2016. SPUTNIK/AFP

« Des militaires turcs repérés près d'Alep », 4 juin 2016. SPUTNIK/AFP

Maria Zakharova, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, vient d’annoncer : « En plus du fait que les conseilleurs militaires turcs assurent le commandement des groupes armés, un grand nombre de convois d’armes se dirigent actuellement depuis la Turquie vers Idlib et Alep. »

Selon la chaîne de Télévision publique russe, Zakharova a lancé auprès des journalistes que la situation en Syrie était critique et que certaines démarches frôlaient la violation du cessez-le-feu. 

Zakharova a aussi informé d’une nouvelle attaque des terroristes takfiristes du Front al-Nosra contre les positions de l’armée syrienne.

L’état-major russe a aussi indiqué : « L’envoi perpétuel de forces et d’armes aux terroristes d’al-Nosra permet à ces derniers de lancer tous les jours des attaques sur les positions de l’armée syrienne, l'empêchant ainsi de mener à bien leurs tâches, notamment l’éradication de Daech. »

La Russie a convenu avec les États-Unis de la mise en place d’un cessez-le-feu en Syrie, du 27 février 2016 à minuit.

Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes reconnus comme terroristes se poursuivent actuellement par l’armée syrienne secondée par les militaires russes.

Le groupe terroriste Daech qui sévit depuis quelques années dans la région du Proche-Orient cherche depuis 2014 à créer un « califat » sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle.

Près de 30.000 personnes de 80 nationalités différentes parmi lesquelles beaucoup de jeunes européens combattent aujourd'hui dans les rangs de Daech.

Néanmoins, depuis un peu plus d’un an, Daech perd du terrain de jour en jour en Irak et en Syrie.  

Avec SPUTNIK 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/11/469905/Alep-militaires-turcs-aux-commande


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau