ALEP : L’ARMEE ET LE HEZBOLLAH CONTINUENT LEUR PROGRESSION

Alep/Quneitra: que font "les Résistants" ?

Tue Sep 6, 2016 7:14AM

Les terroristes de Jaysh al-Fatah fuient les attaques des combattants de la Résistance. ©SANA

Les terroristes de Jaysh al-Fatah fuient les attaques des combattants de la Résistance. ©SANA

À Alep, les forces syriennes et leurs alliés du Hezbollah continuent à progresser et ils s'apprêtent à libérer plusieurs localités de la banlieue alépine. Leur avancée vers Khan Touma se poursuit régulièrement.

Ce sont les combattants du mouvement Al-Nujaba, pour la plupart d'origine irakienne, qui mènent des combats autour de la colline d'Al-Asfar, située dans la banlieue sud d'Alep. Les deux villages de Maarata et d'Al-Alam viennent d'ailleurs d'être libérés des mains des terroristes takfiristes de Jaysh al-Fatah.

La force spéciale du mouvement Al-Nujaba ont multiplié dimanche leurs assauts contre la localité de Khan Touman et ont consolidé leurs positions dans cette cité stratégique. À l'heure qu'il est, toutes les voies d'approvisionnement pour les terroristes de Jaysh al-Fatah, qui donnent accès à Alep, et par où ils s'alimentaient en armes et en munitions sont coupées.

L'information souligne l'efficacité des combattants d'Al-Nujaba qui agissent en commandos : "Les unités balistiques d'Al-Nujaba, armées de missiles téléguidés, visent avec succès et de plus en plus efficacement des convois de véhicules blindés appartenant aux terroristes."

Des centaines de combattants d'Al-Nujaba se battent contre les terroristes takfiristes sur divers axes en Syrie, surtout à Alep et à Idleb. Ces combattants ont la particularité d'agir intelligemment et en prenant en considération les particularités stratégiques et les avantages tactiques sur le champ de bataille.

Mais les soldats de la Résistance sont aussi actifs à Quneitra : les frontières entre la Syrie et Israël sont depuis quelques jours le théâtre de violents affrontements entre l'armée syrienne et les forces populaires d'une part et les terroristes de Fatah al-Chaam (ex-Front Al-Nosra) d'autre part. Le centre de gravité des combats est situé sur l'axe Al-Samadaniya/Al-Ajraf. Les deux parties ont recours à l'arme lourde et aux chars. Des chars, des blindés tactiques munis de canons 23 mm et 57 mm, appartenant tous aux terroristes takfiristes, sont régulièrement pulvérisés par des missiles antichars Kornet de la Résistance.

Selon cette information, le commandant en chef d'Al-Qaïda à Quneitra, le dénommé Abou Abdel Rahman Al-Qalamouni a été tué dans des affrontements lundi. Al-Qaïda continue à attaquer les positions de l'armée syrienne. Le groupe terroriste se trouve à une dizaine de mètres des frontières israéliennes sans qu'Israël soit inquiet le moins du monde de cette présence.

http://presstv.com/DetailFr/2016/09/06/483400/AlepQuneitra-que-font-les-Rsistants

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau