ALEP : L’ARMEE SYRIENNE PREND LE CONTROLE TOTAL DE L’ECOLE D’ARMEMENT

L’armée syrienne s’empare de l’école d’armement d’Alep
 

Les forces gouvernementales syriennes se sont emparées ce dimanche de l'école d'armement d'Alep et avançaient au sud de cette ville avec l'objectif d'y encercler de nouveau les quartiers rebelles, a affirmé à l'AFP une source militaire.

   L'armée syrienne, "appuyée par les forces alliées", contrôle "totalement l'école d'armement et élargit ainsi les secteurs sous son contrôle dans la zone des académies militaires" à Alep, a indiqué l'agence officielle Sana.

  Selon le correspondant de l'AFP dans les quartiers rebelles, de violents bombardements aériens ont visé la zone de combats où sont situées trois écoles militaires.

   Les forces du régime ont déjà pris l'école de l'armée de l'air ces derniers jours et "des hommes armés sont désormais assiégés dans l'école d'artillerie",  a précisé le responsable militaire.

   Si elles réussissent à s'emparer totalement de cette école d'artillerie, ces forces pourraient ensuite "s'emparer assez facilement de Ramoussa, un quartier périphérique dans le sud d'Alep et assiéger de nouveau les quartiers rebelles", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

   Ancienne capitale économique du pays, Alep est coupée en deux depuis juillet 2012, avec à l'est les quartiers rebelles et à l'ouest les quartiers tenus par le pouvoir syrien.
    

 

Source: AFP

04-09-2016 - 14:24 Dernière mise à jour 04-09-2016 - 14:24 | 1207 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=324125&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau