ALEP LA MARTYRE, MISE A FEU ET A SANG PAR LES TERRORISTES

Alep mise à feu et à sang

Sun May 1, 2016 8:32AM

Une famille syrienne échappe les attaques contre les zones d'habitation d’Alep, le 29 avril 2016. ©AFP

 

Une famille syrienne échappe les attaques contre les zones d'habitation d’Alep, le 29 avril 2016. ©AFP

 

Le groupe al-Nosra, affilié à al- Qaida, aurait participé aux frappes contre deux quartiers à Alep, Nil et Hamadaniya, rapporte les sources de police syriennes citées par l'agence Sanaa. Le nombre des victimes s'élève à 25. 

Les autorités syriennes ont également informé d’autres attaques survenues près de la mairie et sur la place de Saadallah al-Jabri dans la même ville ; ces attaques ayant fait des blessés et des dégâts matériels aux bâtiments publics.

Les terroristes ont par ailleurs ciblé avant-hier, vendredi, une mosquée située dans la zone sous contrôle gouvernemental toujours faisant 15 morts et 30 blessés.

Le cessez-le-feu en Syrie a été mis en place à la fin du mois de février avec la médiation des Etats-Unis et de la Russie afin de faciliter les négociations de paix entre les parties en conflit.

En outre, la Russie et les États-Unis se sont entendus sur l'entrée en vigueur, vendredi minuit d'un « régime de silence » de 72 heures dans la province syrienne de Lattaquié et de 24 heures à Damas mais la mesure ne s'applique pas à la ville d’Alep.

Le gouvernement syrien souligne que l’arrêt des opérations dans les zones sous contrôle des terroristes à Alep pouvait au contraire renforcer ces derniers qui ont assiégé plus d’un quartier de la ville.

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/01/463389/Alep-Attentas-terroristes-sanglants/


 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau