ALEP : LES TERRORISTES ASSIEGES DANS UN MEGA PIEGE A RATS, LEUR TOMBEAU !

Alep-Est: le méga piège à "rats"

Thu Jul 28, 2016 12:6PM

Les forces syriennes progressent à Alep dont l'Est est assigé.© Est Républicain

Les forces syriennes progressent à Alep dont l'Est est assigé.© Est Républicain

Mercredi, les forces syriennes et leurs alliés ont bouclé le boucle autour d'Alep-Est , en progressant sur la route de Castello.

Les ateliers de Castello ainsi que la localité de Lalyermoun, soit les deux dernières artères vitales pour les terroristes basés dans les quartiers de l’Est d’ Alep sont désormais aux mains des forces nationales. les forces terrestres syriennes et celles du Hezbollah mènent des attaques conjuguées sur ces deux axes. 

L'avancée des forces syriennes s'est opérée à la fois vers le sud des champs de Malah ainsi que vers Lalyarmoun, ce qui rapprochent les positions de l'armée de part et d'autre de la route de Castello. Jusqu'ici la route se trouvait sous le feu des forces syriennes qui ont désormais pris position su la route , quitter à bloquer via la construction des remparts en sable à double parois, tout trafic de miliciens, d'armes et de munitions en direction des terroristes. Les images collectées par les drones avaient mis en scène en effet un réseau de tunnels et de canaux sous tendant la route de Castello que les terroristes comptaient emprunter pour éviter à faire face au feu nourri de l'armée syrienne. 

Ce réseau de tunnels aurait pu aussi perpétuer en quelque sorte le trafic d'armes et de munition depuis la Turquie vers l'Est de la province d'Idleb. Mais quels sont les objectifs suivis par l'armée syrienne et ses alliés sur l'axe Castello-Lalyermoun? 

Primo, couper la voie d'approvisionnement des terroristes dans l'Est d'Alep. Secundo, empêcher la circulation des terroristes dans l'Est d'Idleb et ce en prévision d'une nouvelle offensive des forces gouvernementales contre Idleb ou d'une contre offensive de ces mêmes forces face aux terroristes à Lattaquié. Tertio, empêcher le trafic des voitures piégées, de missiles et d'explosifs vers Alep. 

Mais quels seront les choix des terroristes après l'encerclement de l'est d'Alep? 

-Fuir à Idleb ou vers la banlieue nord d'Alep

-Continuer à se battre contre l'armée syrienne ce qui revient à "un suicide collectif"

-Se rendre sans aucune condition aux forces syriennes

Les évolutions à Alep s'accélèrent et les choses semblent aller dans le sens des intérêts de l'axe de la Résistance. une chose est sûre : les cris d'orfraie poussés par les médias occidentaux autour d'un " prétendu siège des civils dans l'Est d'Alep " témoignent d'une défaite prochaine des anti Assad et de leurs sponsors. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/28/477322/AlepEst-le-mga-pige--rats-      


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau