ALEP : UNE ATTAQUE TERRORISTE FAIT 20 MARTYRS ET DES DIZAINES DE BLESSES

20 martyrs et des blessés dans des attaques terroristes contre Alep

Alep

09/06/2016

Alep et Lattaquié/ 20 personnes sont tombées en martyr, alors que des dizaines d’autres ont été blessées pendant les dernières 24 heures dans une attaque terroriste aux différents obus menée par le Front Nosra contre des quartiers et des localités à Alep et dans sa banlieue.

Dans un communiqué, le Centre russe de Coordination à Hmeymim a indiqué que des terroristes du Front Nosra avaient visé aux différents obus le quartier de Cheikh Maqsoud et la localité de Handarat dans la banlieue nord d’Alep, ce qui y a fait 15 martyrs et des dizaines de blessés, ainsi que de grands dégâts matériels dans les propriétés des civils.

Par ailleurs, une source du commandement de la police à Alep a fait noter : « Les groupes terroristes ont pris pour cible aujourd’hui aux roquettes et par balles les quartiers de Forqan, d’Akramiya, d’A’zamiya et de Seif Dawla dans la ville d’Alep, y faisant 6 blessés parmi les civils et causant des dégâts matériels considérables dans leurs propriétés ».

La source a souligné que 11 personnes avaient été blessées par les éclats des balles explosives que les groupes terroristes avaient tirées sur les quartiers de Seryane Qadima, Iskandaroun et Mahattet Bagdad, ainsi que sur la périphérie de la place de Saadallah Jabiri à Alep.

Le Centre a ajouté que les terroristes du Front Nosra avaient bombardé pendant les dernières 24 heures la localité de Fouaa à Idleb, Ard al-Wata et le village de Racha à Lattaquié, des points de contrôle militaires dans la banlieue de Hama, la localité de Marj al-Sultan dans la banlieue de Damas et des quartiers et maisons dans le quartier al-Manchieh dans la ville de Daraa.

Selon des rapports sur le terrain, le régime d’Erdogan augmente son soutien aux groupes armés et facilite le passage de terroristes, d’armes et de munitions via ses frontières vers le nord de la Syrie.

R.F. /R.B. / A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=62806


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau