ARMEE SYRIENNE ET AVIATION RUSSE STOPPENT LES TERRORISTES AVANT ALEP

L’armée syrienne et l’aviation russe empêchent des terroristes d'atteindre Alep

L’armée syrienne et l’aviation russe empêchent des terroristes d'atteindre Alep

© Sputnik. Michael Alaeddin

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Situation en Syrie (1025)

4658691002

Les forces terrestres syriennes, appuyées par des avions russes, tentent d'empêcher des terroristes d’accéder à la périphérie de la ville syrienne d'Alep.

L'armée syrienne a lancé mardi une offensive aux abords sud-ouest de la ville syrienne d'Alep, a déclaré Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major de l'armée russe, aux journalistes.

"Le 9 août au matin, les troupes gouvernementales syriennes après s’être regroupées ont lancé une offensive active dans cette direction, en repoussant les terroriste hors de la ville, et maintenant elles continuent dans ce sens", a rapporté M. Roudskoï.

"Les principaux efforts des forces gouvernementales, appuyés par les Forces aérospatiales russes, visent à empêcher les terroristes de transférer leurs forces de réserve à la périphérie sud-ouest de la ville d'Alep", a annoncé le général-lieutenant Sergueï Roudskoï. 

M. Roudskoï a estimé qu’en moins d'une semaine les terroristes avaient perdu plus de 1.000 de leurs combattants, sept chars, huit véhicules blindés, 29 pièces d'artillerie et 85 voitures dotés d’armes montées.

D’après M. Roudskoï, la situation aux abords sud-ouest de la ville syrienne d'Alep reste difficile. Des terroristes lourdement armés se sont amassés dans cette zone toute la semaine dernière.

"La situation la plus alarmante s’est développée la semaine dernière à la périphérie sud-ouest d'Alep, où les terroristes ont formé un groupe d'environ 7.000 combattants armés de chars, de véhicules de combat d'infanterie, d'artillerie et de véhicules armés de mitrailleuses", a indiqué le général russe.

M. Roudskoï a également informé que les combattants du groupe terroriste Front al-Nosra, récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham, avec des renforts en provenance de trois provinces sous leur contrôle ont percé les défenses de l'armée syrienne et ont occupé les académies militaires.

Tu-22M3

© SPUTNIK. ANTON DENISOV

Des avions russes détruisent des armes et abattent des djihadistes en Syrie

 

"Ces actions des terroristes n'ont eu aucun effet significatif sur la situation. Les zones sous leur contrôle sont sous le feu constant des troupes gouvernementales et des milices syriennes. Par conséquent, il n’y a aucune possibilité pour les terroristes de livrer des armes et des munitions à l'est d'Alep", a affirmé Sergueï Roudskoï.

La Russie mène depuis le 30 septembre 2015 une opération militaire contre les terroristes en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI (Daech), au Front al-Nosra, récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham, et à d'autres groupes terroristes.

https://fr.sputniknews.com/international/201608101027236647-syrie-russie-offensive-alep/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau