ASSAD : PAS DE SUCCES DU DIALOGUE SANS ERADICATION DU TERRORISME

Bachar el-Assad

Assad: le succès du dialogue en Syrie conditionné à la victoire sur le terrorisme

© AFP 2015. Youssef Karwashan
 
International
 
URL courte
 
Situation politique en Syrie (2870)
 
0486120

Le dialogue politique inter-syrien doit être poursuivi en Syrie pour arriver à un consensus national, mais pour le succès de ce dialogue, il faut en finir avec le terrorisme, selon le dirigeant syrien.

Le consensus en Syrie impose le dialogue politique qui ne peut cependant pas réussir tant que les gens périssent, tant que la menace terroriste subsiste, a indiqué le président syrien Bachar el-Assad lors d'un entretien avec des journalistes russes. 

"Nous avons besoin du consensus en Syrie, mais nous ne pouvons pas y parvenir sans venir à bout du terrorisme", a déclaré M.Assad. 

Il ajoute que le problème ne se réduit pas à la capacité, voire à la volonté de l'Europe d'accueillir les réfugiés. 

"Si les Européens sont préoccupés par le sort des réfugiés, qu'ils cessent de soutenir les terroristes. Telle est notre vision du problème des réfugiés", a indiqué le dirigeant syrien. 

M.Assad a appelé toutes les forces politiques à faire front uni dans la lutte contre le terrorisme. 

"C'est la voie à emprunter afin de réaliser les objectifs politiques qui se posent aux Syriens, voie qui passe par le dialogue et le processus politique", a-t-il dit. 

Selon M.Assad, la première chose que tout Syrien veut aujourd'hui, c’est la paix et la sécurité pour tous. 

"En tant que forces politiques, tant au sein du gouvernement qu'en dehors des structures du pouvoir, nous devons nous consolider autour de ces aspirations du peuple syrien", a-t-il relevé.

Le président syrien a aussi abordé le problème des Kurdes. 

"Pour nous, les Kurdes sont partie intégrante de la société syrienne. Ils vivent sur cette terre comme Arabes, Tcherkesses, Arméniens et les représentants de nombreuses autres ethnies et confessions qui habitent la Syrie depuis la nuit des temps (…) Sans eux, l'existence même de la société syrienne unie est inconcevable", a conclu M. Assad.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau