ATTENTAT A ALEP CONTRE UNE MOSQUEE : AU MOINS 15 MARTYRS ET 30 BLESSES

Fri Apr 29, 2016 6:28PM
 
 
Un homme regarde des bâtiments détruits par les frappes terroristes dans la ville syrienne d'Alep. ©Reuters
 
Un homme regarde des bâtiments détruits par les frappes terroristes dans la ville syrienne d'Alep. ©Reuters

Au moins 15 civils syriens ont été tués et 30 autres blessés dans un attentat à la roquette mené par les groupes terroristes contre une mosquée dans la ville d’Alep (nord), a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.  

Selon l’agence SANA, cette mosquée du quartier Bab al-Faraj d'Alep a été frappée quand les fidèles en sortaient après la prière hebdomadaire de vendredi.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), 123 civils, dont 18 enfants, ont été tués au cours des sept derniers jours à Alep.

La Russie et les États-Unis se sont entendus sur l'entrée en vigueur vendredi à minuit d'un « régime de silence » de 72 heures dans la province syrienne de Lattaquié et de 24 heures à Damas et dans ses faubourgs mais la mesure ne s'appliquera pas à Alep.

La Syrie a été le théâtre d’affrontements meurtriers depuis 2011. Selon le dernier rapport émis par le Centre des recherches politiques syrien en février, au moins 470.000 syriens ont trouvé la mort et plus de 1.9 millions ont été blessés en Syrie.

Des millions de Syriens ont également été déplacés en raison de la guerre lancée par les groupes terroristes contre le président Bachar al-Assad.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/29/463135/Syire-Alep-Bab-alFaraj-Assad/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau