ATTENTATS TERRORISTES A TARTOUS ET A JABLEH : DES DIZAINES DE MARTYRS

Des dizaines de martyrs et de blessés dans des attentats terroristes simultanés à Tartous et à Jableh

explosion 1

23/05/2016

Gouvernorats / 45 personnes sont tombées en martyr et des dizaines d’autres, dont la plupart était enfants et femmes, ont été blessées dans quatre explosions terroristes simultanées qui avaient secoué ce matin  la ville de Jableh, selon une source du commandement de la police du gouvernorat qui a cité un bilan préliminaire.

Le correspondant de Sana dans la ville a indiqué que deux explosions se sont produites à l’entrée principale de la gare de la ville, et avaient fait un certain nombre de martyrs et des dizaines de blessés, et causé des dégâts matériels sur place.

Le correspondant a ajouté qu’une autre explosion avait eu lieu près de la direction de l’électricité à Jableh simultanément avec un attentat suicide à la ceinture piégée à l’entrée de l’ambulance de l’hôpital national de Jableh, ce qui a fait des martyrs et des blessés.

Le directeur de la santé de Lattaquié, Dr Ammar Ghannam, a souligné que l’attentat terroriste produit à l’entrée de l’hôpital national de Jableh avait causé des dégâts matériels considérables dans le bâtiment et les ambulances qui transportaient les blessés.

33  martyrs dans trois attentats terroristes à Tartous

A Tartous, plus de 33 personnes sont tombées en martyr et 47 autres ont été blessées, dont la plupart était des enfants et des femmes, dans des attentats terroristes survenus dans la ville, selon une source médicale de l’hôpital d’al-Baasel à Tartous, qui s’exprimait à Sana.

La source a indiqué que certains blessés sont dans un état critique.

Ultérieurement, le correspondant de Sana a indiqué que trois explosions terroristes s’étaient produites ce matin dans la nouvelle gare et le faubourg résidentielle situé face à la gare.

Il a précisé qu’une voiture piégé avait explosé à l’entrée de la gare, alors qu’un terroriste s’était fait explosé avec sa ceinture d’explosifs dans la gare.

Selon le correspondant, un terroriste s’est fait sauter face à la gare,  simultanément avec les explosions produites dans la zone de la nouvelle gare, et fait des blessés.

L.A.

http://sana.sy/fr/?p=61644


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau