AVEC L’APPUI DE LA RUSSIE L’ARMEE BUTE PLUS DE 800 TERRORISTES

Alep en ruines

L'armée syrienne élimine plus de 800 terroristes avec l'appui de la Russie

© Sputnik. Michael Alaeddin

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Trêve en Syrie (2016) (164)

53336621

Une attaque a été repoussée par l'armée syrienne dans les alentours d'Alep, plus de 800 terroristes ont été éliminés, et de lourdes pertes en matériel ont également été infligés aux djihadistes.

"Grâce aux efforts conjoints de l'armée syrienne et des milices populaires, appuyées par l'aviation russe, l'attaque des groupes armés a été repoussée aujourd'hui aux environs de quatre heures du matin", a déclaré lundi aux journalistes le chef du Commandement opérationnel principal de l'État-major de l'armée russe Sergueï Roudskoï.

"Au cours des combats, plus de 800 terroristes ont été éliminés, 14 chars ont été détruits, ainsi que 10 véhicules de combats d'infanterie et plus de 60 véhicules équipés d'armes", a-t-il précisé.

Le Mi-8 russe abattu au-dessus d’une région contrôlée par le Front al-Nosra

© AFP 2016 MOHAMED AL-BAKOUR

Le Mi-8 russe abattu au-dessus d’une région contrôlée par le Front al-Nosra

Les grandes pertes n'empêchent pourtant pas les terroristes de faire des ravages. Les djihadistes recourent à leurs forces de réserve, intimident les combattants des troupes gouvernementales, font obstacle aux civils qui tentent de quitter les zones de combats, et les utilisent comme bouclier humain.

L'armée syrienne avance dans le désert

© SPUTNIK. KHALED AL-KHATEB

L'armée arrache des victoires dans le désert de Syrie (Vidéo)

"Ainsi hier à Alep, les terroristes ont exécuté quatre personnes qui cherchaient à partir via des corridors humanitaires", a ajouté M. Roudskoï, ajoutant qu'au total le nombre d'attentats commis par Daech et le Front al-Nosra, qui avait annoncé la semaine dernière qu'il se rebaptisait Front Fatah al-Cham, en l'espace de deux mois a déjà dépassé la centaine.

Entre-temps, sept corridors humanitaires ont été ouverts à Alep pour les civils et les terroristes qui ont décidé de rendre les armes. Pour le moment, 324 civils, dont 76 enfants, ont atteint les centres d'aide humanitaire et 82 terroristes ont rendu les armes.

"Actuellement, le commandement syrien négocie avec des groupes armés de l'opposition dite +modérée+ afin de mettre un terme à (…) ces derniers", a résumé M. Roudskoï.

https://fr.sputniknews.com/international/201608011027107300-armee-syrienne-attaque-terroristes/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau