CEUX QUI VEULENT DES CONDITIONS PREALABLES ROULENT POUR L’ENNEMI

Zakharova : Ceux qui insistent sur des conditions préalables œuvrent au profit des terroristes en Syrie

zakharova

14/07/2016

Moscou / Le ministère russe des AE a réitéré le soutien qu’apporte Moscou à l’Etat syrien face à la menace terroriste sur ses territoires.

Dans une conférence de presse qu’elle a tenue aujourd’hui, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a indiqué que la Russie s’intéresse à l’existence de la Syrie en tant qu’Etat d’institutions susceptible de faire face à la menace terroriste sur le terrain.

Elle a insisté sur l’importance de la coopération dans la lutte contre le terrorisme sans conditions préalables, assurant que ceux qui insistent sur des conditions préalables oeuvrent en faveur des terroristes.

Zakharova a mis en garde contre les retombées catastrophiques du succès des plans de la prise pour cible de la Syrie sur la région et le monde, notamment l’Europe.

Zakharova a affirmé que des groupes armés affiliés à la soi-disant «opposition modérée» opèrent en coordination avec les terroristes à Alep, appelant de nouveau à la séparation entre l’«opposition» et les terroristes du «Front Nosra».

Zakharova a indiqué qu’un certain nombre de groupes armés avaient poursuivi leurs tentatives de mener des attaques contre des positions de l’armée arabe syrienne dans plusieurs quartiers à Alep.

Elle a souligné l’importance de la séparation entre les opposants armés qui rejettent le terrorisme et les terroristes du Front Nosra afin d’éliminer le foyer dangereux du terrorisme sur les territoires syriens.

Concernant la visite du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, à Moscou, Zakharova a fait noter : « Il est prématuré de parler des propositions de Kerry sur la crise en Syrie ».

R.F. / A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=65047   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau