COMMENT LA SAOUDIE ARME LES TERRORISTES EN SYRIE

Trafic d’armes pour les terroristes en Syrie

Thu May 19, 2016 9:22AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Trafic d'armes par l'Arabie vers la Syrie. (Archives)

Trafic d'armes par l'Arabie vers la Syrie. (Archives)

L'institut de recherche "Balkan Investigative Reporting Network" a publié un rapport où il met en lumière l'itinéraire emprunté par l’Arabie saoudite pour armer les terroristes qu'elle soutient depuis cinq ans en Syrie. 

Selon le rapport, "rien n'est plus banal que le vol des avions-cargos saoudiens depuis l’aéroport de Djedda à destination de l'Europe mais la chose est loin d'être aussi banale qu'il apparaît au premier abord, car ces appareils empruntent un trajet qui n'est pas du tout anodin !" 

Et l'article de poursuivre : "Y a-t-il un lien entre ces avions et les groupes terroristes armés en Syrie ? Si on se réfère aux plans de vol de ces avions, on s'aperçoit d'une chose : les avions saoudiens décollent à vide de l’aéroport de Djeddah en Arabie, pour atterrir à Sofia où ils sont chargés sous haute surveillance d’un dispositif spécial de l’armée bulgare. Et là, ils inversent le trajet pour retourner à Tabouk, une ville située sur les frontières saoudiennes avec la Jordanie. À partir d’octobre 2014, des avions cargo de type Boeing 747 Jumbo Jet, appartenant à la compagnie aérienne Saudi Arabian Cargo, ont commencé à atterrir régulièrement à l’aéroport international de Sofia.

C'est du jamais vu depuis  20 ans et ce sont là les premiers cargos saoudiens qui atterrissent à l’aéroport de Sofia depuis les années 90".

Le rapport ajoute : "  Depuis le déclenchement de la guerre en Syrie, le régime de Riyad a acheté à la Bulgarie des armes d'une valeur estimée à 500 millions de dollars, armes qu'il destine aux opposants en Syrie".

Selon l'enquête menée par  Balkan Investigative Reporting Network",  un avion cargo de type Boeing 747 Jumbo Jet transporte environ 90 tonnes d’équipements militaires.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/19/466369/LArabie-fournit-darmes-aux-terroristes


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau