DAECH ET NOSRA POURSUIVENT LEURS ACTES TERRORISTES CONTRE LES CIVILS

Moscou : Les terroristes de Daech et du Front Nosra poursuivent leurs actes terroristes contre les civils en Syrie

zakharova

28/06/2016

Moscou / Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des AE, a affirmé que les deux réseaux terroristes de Daech et du Front Nosra poursuivent leurs actes terroristes contre les civils en Syrie, y compris le déclenchement des attaques aux agents toxiques.

Dans sa conférence de presse hebdomadaire qu’elle a tenue aujourd’hui, Zakharova a indiqué que «des factions armées» n’avaient pas répondu aux appels russes et égyptiens à s’engager à l’accord sur l’arrêt des combats pendant le mois Ramadan et avaient continué à perpétrer leurs crimes.

Elle a fait allusion à une nouvelle retransmise par certains médias libanais sur l’attaque, menée par les terroristes de Daech, aux roquettes portant des agents toxiques contre l’armée syrienne dans la banlieue de Raqqa.

Concernant la situation humanitaire, Zakharova a mis l’accent sur la coopération constructive du gouvernement syrien avec les organisations humanitaires internationales pour faire parvenir des aides humanitaires à ceux qui en ont besoin.

Elle a mis en garde contre les tentatives de certains membres du Groupe de soutien international à la Syrie d’avancer des plans supplémentaires afin de larguer des aides humanitaires dans certaines zones sans l’obtention de l’admission du gouvernement syrien.

Zakharova a appelé les Etats-Unis et l’Union européenne à lever les sanctions imposées à la Syrie et qui détériorent la situation humanitaire des citoyens syriens.

Zakharova a fait savoir que l’adjoint de l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Ramzy Ramzy, avait examiné avec des responsables au ministère russe des AE la reprise du dialogue inter-syrien.

R.F. / A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=63981


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau