DAESH MASSACRE DES CENTAINES DE CIVILS DANS L'EST SYRIEN

 

250 habitants d'un village syrien massacrés par l'EI

250 habitants d'un village syrien massacrés par l'EI

© AFP 2016 SAMEER AL-DOUMY
 
International
 
URL courte
 
51257020

Les djihadistes de Daech ont tué au moins 250 habitants dans une localité dans l'ouest de la Syrie.

 

 

Le massacre a eu lieu dans le village d'al-Bgali aux environ de la ville de Deir ez-Zor. Les islamistes n'ont épargné ni femmes, ni enfants, ni personnes âgées, fait savoir l'agence gouvernementale syrienne SANA.

 

La chaîne de télévision Al Arabiya citant l'organisation de défense des droits de l'homme Syrian Observatory for Human Rights annonçait que les terroristes avaient massacré les familles de la milice et des militaires qui avaient protégé le village. Plusieurs victimes ont été décapitées. Ce n'est qu'en reprenant le contrôle de la ville que les militaire ont annoncé les détails de ce carnage.

 

Le premier-ministre syrien Waël al-Halaqi a traité le massacre d'acte de barbarie en expliquant la cruauté des djihadiste par les défaites qu'ils essuient dans d'autres régions du pays.

 

Deir ez-Wor est assiégée par les extrémistes depuis quelques mois. Les troupes gouvernementales quant à elles gardent le contrôle de quelques quartiers de la ville et de l'aéroport militaire.

Vendredi dernier, la Russie a envoyé de l'aide humanitaire dans la ville assiégée lorsque la famine a frappé les quartiers populeux.

http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1020994604/syrie-massacre-population.html

 

 

IRIB-En poursuivant ses crimes, le groupe terroriste Daech a massacré des centaines de civils syriens dans la province de Deir ٍez-Zour à l'est syrien.

Selon le rapport de la chaîne al-Alam, suite aux échecs consécutifs des groupes terroristes en Syrie et aux lourdes pertes en vie humaines ainsi qu'aux fuites d'un grand nombre de leurs éléments, Daesh cherche à masquer ses défaites.

Dans son plus récent geste, Daech a exécuté près de 300 habitants du village d'al-Baghaliya pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées.

200.000 personnes sont en proie à la famine, selon un bilan de l'ONU faisant part des informations non-officielles selon lesquelles des dizaines de personnes seraient mortes de faim à Deir ez-Zor, occupée par les terroristes de Daech en Syrie en 2015.

Jan 17, 2016 08:19 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i19227-syrie_des_civils_massacr%C3%A9s_%C3%A0_l'est


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau