Syrie : les combats se concentrent sur Qaboun
Sun Feb 26, 2017 7:19PM
La garde présidentielle à Deir ez-Zor. (Photo à titre d’illustration)
En Syrie, la garde présidentielle, conjuguant ses forces à celles de l’armée, a depuis ce dimanche après-midi lancé une série d’opérations de nettoyage visant spécifiquement le quartier de Qaboun, dans l’est de Damas.
Grâce à ces vastes opérations, les forces ont pu libérer des mains des éléments du Front al-Nosra 90 % des champs d’agriculture situés aux environs de ce district, tuant au passage des dizaines de terroristes.
Simultanément, l’unité d’artillerie de l’armée syrienne a soumis à un feu nourri les positions des terroristes, anéantissant ainsi leurs bases. Les terroristes ont de leur côté riposté en prenant pour cible le quartier résidentiel de Dahiyat al-Assad faisant des morts et des blessés parmi les civils.
Les terroristes, retranchés dans le quartier de Jobar, ont mené eux aussi des attaques de diversion contre les positions des soldats syriens, histoire de détourner leur attention de leurs camarades piégés dans le quartier de Qaboun, une contre-attaque qui a par ailleurs été aussitôt contrecarrée.
Il faut ajouter qu’au cours des derniers jours, les terroristes ont, au mépris du cessez-le-feu auquel ils s’étaient engagés, gravement endommagé les quartiers périphériques de la ville et ont tué plusieurs des citadins qui s’y trouvaient. C’est ce qui a décidé les forces syriennes à nettoyer les quartiers de Tishreen, Barzeh et Qaboun, ce dernier étant leur cible prioritaire.
http://presstv.com/DetailFr/2017/02/26/512207/Syrie-Ghaboun-sous-le-feu