DANS LA PROVINCE DE HOMS UN SOLDAT RUSSE SUCCOMBE A SES BLESSURES

Thu May 12, 2016 4:34AM
un soldat russe tué par des tirs terroristes en Syrie.©Reuters

un soldat russe tué par des tirs terroristes en Syrie.©Reuters

Un soldat russe grièvement blessé lors d'une attaque des terroristes dans la province syrienne de Homs, a succombé à ses blessures deux jours plus tard.

Alors que des groupes terroristes armés devraient cesser les hostilités pendant  la trêve mais les accrochages font rage dans plusieurs régions syriennes.

L’armée russe n’a pas révélé l’identité des auteurs de cette attaque et le nom du groupe terroriste. Des ententes ne concernent pas des groupes terroristes du « Front al-Nosra » et « Daech» qui continuent à multiplier les cas de violation de la trêve. 

A Alep "le régime de calme" a ainsi été transgressé par les tirs de roquette contre le quartier de Sayf al-Dawla, tirs qui ont fait deux morts et des blessés, dont certains sont dans un état critique.

La source a indiqué que les groupes terroristes avaient également visé par roquette le quartier de Boustan al-Zahra et causé de grands dégâts matériels dans un immeuble.

Des armes plus mortelles pour les terroristes 

Dans le même temps, le ministre saoudien des AE a affirmé poursuivre la livraison d'armes aux groupes terroristes : " Nous allons continuer à armer les rebelles et les armes que nous venons de leur livrer sont encore plus puissantes que par le passé", a souligné Adel al Jubeir cité par France 24. 

"L'Arabie saoudite n'enverra jamais à la Syrie des forces terrestres et elle le fera seulement et seulement si les Etats Unis en feront autant , a ajouté Jubeir dont le pays se trouve empêtré dans le conflit qu'il a déclenché au Yémen. 

Jubeir a reconnu que son pays avait armé les terroristes d'armements "plus mortels" et "plus puissants". " Il appartient à Assad de choisir : soit il part soit il va être écarté par la voie militaire" . 

Sur le terrain, les sources locales font état de l'usage du gaz toxique par les terroristes contre les cités chiites de Oufa et de Kfariya

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/12/465145/Syrie-un-soldat-russe-tu


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau